SUPERMAN UNIVERS
Tome 1

Superman est moins puissant qu’auparavant, mais il a aussi d’autres soucis, son identité secrète a été révélée par Lois Lane. Tout le monde sait dorénavant que Superman est Clark Kent, et cela pose quelques problèmes. A Metropolis, comme à Smallville, tout le monde ne regarde plus Superman comme avant… Même à Gotham, alors que Kent tente de chercher de l’aide auprès de Bruce Wayne, il tombe sur le nouveau Batman qui l’affronte au lieu d’écouter ce que le héros a à dire…

Par berthold, le 4 août 2016

Notre avis sur SUPERMAN UNIVERS #1 – Tome 1

Ce premier numéro propose : Superman 41, Action Comics 41, Bizzaro 1, Superman & Wonder W oman 18 et Batman/Superman 21, ainsi que toutes les SNEAK PEEK des séries.

Alors qu’arrive sur les écrans le film Batman vs Superman : L’Aube de la Justice, Urban Comics change le titre de ces revues. Après deux mois où nous avons lu les histoires tirées de Adventures of Superman, et un mois où nous avons suivi Convergence, les aventures de Superman reviennent dans les titres habituels pour notre plus grand plaisir.

Ainsi, l’idée d’avoir rendu un peu plus "humain" Superman, et d’avoir révélé son identité secrète nous permet d’avoir des intrigues bien plus intéressantes.
Nous découvrons que le héros commence à changer de look, il doit tout faire pour trouver aussi un moyen de regagner la confiance du public et de se refaire une place au sein de la Ligue de Justice. Mais sans l’aide de son ami Bruce Wayne, qui a disparu lors de son combat contre le Joker, et qui a laissé sa place à un nouveau Batman (qui n’est autre que le commissaire Gordon), Kent est un peu seul. Certes, il lui reste aussi l’amour de Wonder Woman, mais lui, l’aime t’il toujours ?

Toutes ces intrigues donnent un bon numéro. Et de plus, c’est illustré par de très bons dessinateurs comme Doug Mahnke, John Romita Jr et bien d’autres. Il y a quand même quelques beaux moments dans ce numéro.

Ce premier numéro permet aussi à la série Bizarro de débuter. Ce titre est completement loufoque. Nous suivons Jimmy Olsen en plein road trip avec Bizarro. Le dessin est au niveau du scénario, completement dingue. Au moins, cela apporte un peu de fraicheur et de fun à ce magazine !

Une bonne surprise qui donne envie de lire la suite !

 

Par BERTHOLD, le 4 août 2016

Publicité