Fils de la jungle

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Culture Comics

Genre :

Action

Fantasy

Super Heros

Sortie :
ISBN : 2849463019

Résumé de l'album Fils de la jungle

Fin Dix neuvième, vers les côtes africaines, un petit vaisseau spatial vient se fracasser dans la jungle ! A son bord un enfant réussit à s'extirper de la carcasse, aussitôt adopté par un groupe de gorille qui le prend pour l'un des leur !
En parallèle, en Angleterre, Johne et Alice Clayton donnent le jour au petit  John, un enfant timide, chétif qui n'arrive pas à trouver sa place dans cette société bourgeoise.
Pendant ce temps, le jeune Argo-Zan devient un jeune homme fort et puissant, doté d'une sorte de force surhumaine. Il est le maître de la tribu des singes et le roi de la jungle.
Progressivement, ces deux jeunes hommes se dirigent l'un vers l'autre.

Par Fredgri, le NC

Notre avis sur l'album Fils de la jungle

Ce cross-over inter-compagnie n'est pas le premier du genre mais il est loin d'être le plus désagréable, c'est une bonne histoire pleine d'aventure, de bons dialogues. Chuck Dixon est un scénariste vraiment efficace qui sait lier le rythme avec une narration très efficace. De son côté Carlos Meglia, avec son style décalé, réussit le pari de rendre ces visages caricaturaux fascinants et charismatiques !
L'ensemble de cette histoire est donc une très agréable surprise, même si on aura attendu 4 ans avant de voir la traduction se faire, mais c'est une bonne occasion de montrer que l'actuel paysage des comics en France s'élargit de plus en plus vers des productions plus marginales, c'est parfait !

Par , le