Maelstrom

Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Collection :

DC ICONS

Genre :

Aventure

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782809414028

Résumé de l'album Maelstrom

Apokolips.
Maelstrom est une guerrière qui rêve de devenir la femme du despote Darkseid. Et pour parvenir à ses fins, elle sait qu'une seule chose plairait à l'homme qu'elle aime : la tête de Superman !
Elle se rend à Métropolis dans l'espoir de vaincre le héros de la ville. Malheureusement, ce dernier est en mission ailleurs et c'est Supergirl qui garde Métropolis. Maelstrom combat donc la jeune cousine de Kal-El. Cette dernière est mise à mal et si le champion de Metropolis n'etait intervenu pour la sauver, cela en aurait été fini d'elle.
Superman renvoie donc Maelstrom sur son monde.
En attendant, il doit aider Kara Zor-El a retrouver confiance en elle. Il l'amène alors sur une planète hostile où leurs pouvoirs de marchent pas.
Maelstrom se fait punir par Darkseid et devant de la ténacité de la jeune fille, il décide de lui laisser une nouvelle chance pour vaincre Superman...

 

Par Berthold, le 12/09/2010

Notre avis sur l'album Maelstrom

Au départ, je n'étais pas très chaud pour me lire cette aventure de Superman & Supergirl. Mais, tout de même, avec Justin Gray et Jimmy Palmiotti au commande, les scénaristes de l'actuelle série Jonah Hex, cela ne devrait pas être trop mal. De plus, avec Phil Noto au dessin, cela peut amener de l'intérêt.

Au final, j'ai pris plaisir à lire ce livre. Les auteurs ne nous ont pas juste écrit un simple récit de baston entre super-héros et super-vilains. Ils se sont intéressés à la personnalité de Kara Zor-El, Supergirl, à son manque de confiance dans de très belles scènes se situant sur une planète hostile où les deux kryptoniens n'ont plus de pouvoirs.
Puis, vous assisterez à de beaux combats, à la fin, entre Maelstrom et ses alliés face à Superman et Supergirl. Là aussi, les auteurs ne font pas durer ces moments là, pour ne pas lasser le lecteur.

Coté graphisme, le style de Phil Noto plait. Il est assez "ligne claire", aéré, assez visuel pour que l'amateur apprécie ce récit. Il s'offre aussi de très belles planches qui seront séduire le lecteur.

Maelstrom est donc une bonne aventure des deux kryptoniens de l'univers DC. Les auteurs ont su créer une histoire qui séduira les aficionados et les curieux qui voudront jeter un œil sur ce one-shot qui reste un très bon divertissement.

 

Par , le