SUPERMAN SAGA #3 Volume 3

voir la série SUPERMAN SAGA
Dessinateurs :






Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774864

Résumé de l'album Volume 3

Le désert de Bonneville Salt Flats, dans l'Utah. Superman vient d'être neutralisé par les forces du général Lane et par un surhomme travaillant depuis longtemps pour l'armée.
Sur la planète Inoxia, Kara Zor-El fait face à une sorte de Superman-cyborg. Ce dernier veut l'aider, mais il a aussi besoin de son aide. Ce que ne sait pas Supergirl, c'est que cette créature semble avoir d'autres desseins pour elle...

 

Par Berthold, le 19/03/2014

Notre avis sur l'album Volume 3

Ce troisième numéro de Superman Saga propose Superman Unchained#3, Batman/Superman#3, Action Comics#21, Superman#21, Supergirl#22 et Superman Annual#2 et Action Comics #20 à 22.

Là encore, on n'est pas déçu par les récits mettant le protecteur de Métropolis.
Déjà, Scott Snyder et Jim Lee nous régalent avec le Superman Unchained. Cette intrigue nous permet de voir qu'un autre extra-terrestre est aussi venu sur Terre en 1938 et qu'il aide les humains depuis en travaillant pour l'armée US. Le scénariste nous en dit un peu plus à son sujet et nous dévoile son nom. Forcement, une phrase dite en dernier case nous fait réviser notre jugement sur ce E.T. Superman semble un peu perdu justement. Et c'est cela qui est bon. Jim Lee réussit encore à rendre une très bonne copie sur ces pages. Vivement la suite !
Batman/Superman continue à nous intriguer aussi avec ces révélations sur le passé de Clark Kent et de Bruce Wayne enfant. Et même la rencontre avec le Batman et Superman d'une autre dimension nous fait nous poser des questions. Pak nous surprend là aussi. Jae Lee nous montre un travail de grande qualité sur cette série.
Andy "The Losers" Diggle fait son apparition sur Action Comics. Superman face à Lex Luthor ! Diggle nous propose un récit plutôt bon avec l'homme d'acier. Le tout servi par le trait inspiré de Tony Daniel.
Scott Lobdell est un ton en dessous de ses prédécesseurs, mais nous permet de lire une intrigue correcte mettant en scène la RUCHE. C'est du bon divertissement servi par la mise en page inspirée de Kenneth Rocafort.
Même chez Supergirl, on ne s'ennuie pas ! L’héroïne fait face à un Superman Cyborg ! Et cela promet du très bon pour la suite !
Les Back-Up nous parlent du Monde de Krypton avec un Zor El plus jeune, nous croisons un certain Zod aussi. C'est pas mal comme histoire.

Bref, le lecteur se dit qu'il a hâte de voir venir le mois prochain pour pouvoir enfin lire la suite de ces diverses super-sagas en cours !

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN SAGA