SUPERMAN SAGA #2 Volume 2

voir la série SUPERMAN SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :






Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774857

Résumé de l'album Volume 2

En évitant le pire lors de la chute du Phare, la station spatiale, Superman ne pensait pas alors qu'il allait se mettre autant dans le pétrin. Dans la mer d'Andaman, il a trouvé des traces de la présence d'un surhomme qui serait là depuis bien des années. Depuis au moins 1945 et qui serait au service des USA dans le plus grand secret. Le kryptonien ne sait pas qu'il est aussi surveillé par les troupes du général Lane, le père de Lois.

Dans l'espace, Kara Zor-El, qui a quitté la Terre, cherche un but à sa vie. Elle entend les appels au secours de la population sur la planète I'noxia. Elle intervient et sauve beaucoup de monde, mais elle est surprise par l'accueil triomphal qui lui est fait. Sur Terre, elle n'a jamais eu droit à cela...

 

Par Berthold, le 22/02/2014

Notre avis sur l'album Volume 2

L'homme d'acier est de retour dans le second numéro de la revue qui lui est consacré ! On nous propose l'épisode #2 de Superman Unchained, de Batman/Superman, le #20 d'Action Comics, de Superman et le #21 de Supergirl.

Que du bon donc concernant le Man of Steel et son univers. Nous ne sommes pas déçus par le récit de Scott Snyder sur Superman Unchained. L'intrigue est forte et prenante. Comme Kal El, nous voulons découvrir qui serait ce "premier" surhomme". La suite nous en dira donc un peu plus. En attendant, nous sommes servis en scènes d'action spectaculaires et en suspense. Le tout étant mis en image avec talent par un Jim lee au meilleur de sa forme.

Avec Batman/Superman, Greg Pak poursuit son récit sur l'une des premières rencontres entre Superman & Batman. Il nous entraine dans une autre réalité (à moins que...). Le scénariste joue avec nos nerfs avec cette intrigue assez complexe mais intéressante à plus d'un titre. Le tout étant servi par un Jae Lee incroyable de talent dans ces pages. Il y a une inventivité dans sa mise en page (voir la première planche, par exemple) et certains dessins arrivent à nous laisser sans voix devant cette maestria graphique.

Andy Diggle a pris les rênes de la série Action comics. Là aussi, il nous sert une passionnante intrigue depuis le numéro précédent. Son Superman revient sur la rencontre de Kal El avec le Dr Veritas, mais cela nous permet aussi de voir arriver Lex Luthor dans l'action. Là aussi, vivement la suite ! De plus, le dessin de Daniel est à la hauteur. Cet artiste avait déjà mis le meilleur de lui-même sur l'une des séries Batman. Ici, son talent éclate à nouveau.

Avec Superman, Lobdell continue de nous raconter la rencontre explosive entre le protecteur de Métropolis et Orion. De belles surprises nous attendent dans ce récit, servi par le graphisme de Kudder.

Michael Alan Nelson n'est pas à la traine avec la cousine de Superman : Supergirl. Il écrit une nouvelle intrigue qui se révéle tout aussi à la hauteur que les précédents épisodes. Une belle surprise attend les amateurs dans ces pages.

Pour terminer ce titre en beauté, nous avons droit au back-up d'Action Comics#20 à 22 écrit par Lobdell et Hannah et mis en images par Philp Tan suivi de Derenick. L'intrigue nous renvoie sur Krypton où nous croisons Jor El, Lara Lor-van et un certain colonel Zod qui déjà tente de renverser le pouvoir en place.

Bref, de très bon "super" récits dans ce numéro qui comblera les aficionados de l'univers DC et de bon comcis en général.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN SAGA