SUPERMAN SAGA #1 Volume 1

voir la série SUPERMAN SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365774840

Résumé de l'album Volume 1

La station spatiale que l'on nomme "Le Phare" est en train de tomber sur Terre. Heureusement, Superman intervient pour empêcher le drame. Il arrive même à sauver les membres d'équipage d'une mort certaine. Pendant ce temps, un groupe de prisonniers, à bord d'un hélicoptère, tente de prendre la fuite. Parmi eux, un seul se tient tranquille : Lex Luthor. Une nouvelle fois, Superman intervient. Il se pose d'ailleurs des questions au sujet du rôle de Luthor.
De retour à la rédaction, Clark Kent reçoit un appel de Lois Lane. Celle-ci lui apprend que Superman a réussi à rattraper les huit objets qui sont tombés de l'espace. Alors que Kent a écrit dans son article qu'il en a récupéré sept. Le huitième s'étant écrasé en Thaïlande. Et Kent sait tout de même ce qu'il écrit au sujet de Superman ! Du coup, il se rend dans la mer d'Andaman pour enquêter. Il s'y trame quelque chose de louche...

 

Par Berthold, le 22/01/2014

Notre avis sur l'album Volume 1

Après le succès l'été dernier du film Man of Steel, il était normal que Superman est aussi sa propre revue en France. En ce mois de janvier 2014, c'est chose faite. Après avoir quitté les pages de DC Saga, Les séries Superman rejoignent cette nouvelle revue nommée Superman Saga.
Ce premier volume vous propose les titres suivants :

- Superman unchained #1
- Batman/Superman #1
- Action Comics #19
- Young Romance Special #1
- Superman #18 & 19.


Bref, que du bon pour ceux qui sont fans du personnage. Et même pour les amateurs de bon comics. Cela commence fort avec la série Superman Unchained écrite par Scott Batman Snyder et illustrée par Jim Lee. Le récit est prenant. Il n'y a rien à redire la dessus. Snyder signe une bonne intrigue qui donne l'envie de poursuivre la lecture. Jim Lee nous offre lui aussi un travail remarquable avec des planches à couper le souffle parfois !
Avc Batman/Superman, Greg Pak revient sur les relations entre les deux icônes de chez DC. Il nous présente aussi l'une des premières rencontres entre les deux héros (en tant que Clark Kent et Bruce Wayne ) dans la ville de Gotham. Intéressant et passionnant, l'intrigue se développe petit à petit pour nous emporter et nous laisser sur notre faim lors des dernières pages ! Jae Lee, lui, réalise aussi un incroyable boulot graphique, que ce soit dans son trait ou dans sa mise en scène. Jae Lee est un artiste de comics hors pair !
Avec Action Comics, Andy Diggle prend la suite de la série après Grant Morrison. Cela commence plutôt très bien avec cette nouvelle menace qui touche le Man of Steel ! Au dessin, c'est Tony Daniel qui réalise une sacré performance ! Là aussi, il y a quelques scènes d'anthologies !
Et puis, nous terminons la lecture par deux épisodes de la série Superman écrits par Scott Lobdell. Là, c'est un peu plus classique dans le fond, mais cela reste du bon récit quand même. Nous retrouvons dans ces pages Orion et un certain Hector Hammond !

Bref, un premier numéro proposant le meilleur de Superman avec des auteurs et des artistes de grands talents, qui démarre sur les chapeaux de roues et nous donne envie de découvrir la suite !

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN SAGA