SUPERMAN SAGA #14 Geoff Johns et John Romita Jr reprennent l'homme d'acier

voir la série SUPERMAN SAGA
Dessinateurs :







Scénaristes :





Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365777230

Résumé de l'album Geoff Johns et John Romita Jr reprennent l'homme d'acier

25 ans plus tôt. Quatre kilomètres sous Omaha, au Nebaskra. Le Centre de Recherche Ulysse pour de meilleurs lendemains. L'alarme se déclenche. Il y a un souci. Un danger menace ce complexe. Bridget et Peter fuient, comme tous les autres. Ils amènent leur enfant. Malheureusement, les portes sont fermés. Trop de risques à cause de l'Etrange matière. Et pour  sauver leur bébé, Peter le met dans une sorte de vaisseau pour l'envoyer dans la quatrième dimension...

Aujourd'hui. Métropolis. Superman a fort à faire en affrontant une sorte de gorille géant. Et après avoir neutralisé la menace, Clark Kent se rend au Daily Planet pour y rendre visite à Perry White...

La Forteresse de Solitude. Kal El essaie d'aider Lois. Mais à l'exterieur, les troupes du général Lane lancent une offensive pour envahir la forteresse de Superman et s'emparer d'un éclat de terranite. Quand à Wraith, il s'attaque à l'un des alliés de Superman : Batman...

 

Par Berthold, le 04/03/2015

Notre avis sur l'album Geoff Johns et John Romita Jr reprennent l'homme d'acier

Ce numéro propose les épisodes suivants : Superman # 32, Superman Unchained # 7, Batman-Superman # 12, Action Comics # 32 et Superman/Wonder Woman # 9.

L'arrivée de Geoff Johns et de John Romita Jr apporte un coup de fraicheur à la série Superman. Scott Lobdell faisait un travail correct, mais classique dans l'ensemble. Johns est l'homme qui a su redonner du peps à Flash et à Green Lantern. Je pense qu'avec l'homme d'acier, il va savoir redynamiser le titre. Surtout avec John Romita Jr qui fait une incartade au concurrent direct ou il a dessiné quasiment tous les héros du catalogue. Ici, les deux auteurs font intervenir un nouveau personnage. Un certain Ulysse. Nous verrons bien ce que cela donnera pour  la suite.

Nous retrouvons Snyder et Jim Lee sur Superman Unchained, l'intrigue se poursuit avec l'assaut de Sam Lane et de ses troupes sur la Forteresse de Solitude et l'attaque de Wraith sur Batman. Plutôt pas mal ce récit et illustré par un Jim Lee toujours aussi bon au dessin !

Dans Batman - Superman, Greg Pak nous raconte la suite de sa saga où les deux héros reviennent de leur voyage sur Terre-2 et ont fait connaissance de Huntress et Power Girl. Ils ont encore des chose à découvrir. L'intrigue de Pak est plutôt bien construite, elle tient la route et reste vraiment prenante !

Avec Action Comics, Pak continue la saga Doomed. Superman est infecté et met ses amis en danger. Chacun tente de lui venir en aide. Mais tout ne se déroule pas comme convenu. J'aurais pas forcément choisi Scott Kolins pour cette aventure. On a l'impression que cet artiste est là pour boucher les trous.

Par contre, nous ne sommes pas déçu par la suite de cette saga dans Superman/Wonder Woman où Charles Soule et Tony Daniel mettent tous leur talent pour nous tenir en haleine ! Vivement la suite !

Du bon comics avec un Superman, qui ne nous déçoit pas !

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN SAGA