SUPERMAN SAGA HORS SERIE #1 Le retour de Krypton !

voir la série SUPERMAN SAGA HORS SERIE
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782365775601

Résumé de l'album Le retour de Krypton !

H'el est toujours vivant ! Après avoir été blessé par Supergirl et renvoyé dans un vortex d'énergie, il s'est retrouvé dans le passé, à une époque où Jor El, était encore un jeune savant ! Il s'est mis à étudier H'el dans son laboratoire. Jor El comprend que le retour de cet homme à Krypton risque de créer un paradoxe temporel...

 

Par Berthold, le 06/08/2014

Notre avis sur l'album Le retour de Krypton !

Le retour de Krypton est le premier numéro du titre Superman Saga Hors Série.
Il reprend les épisodes suivants : Superman #23.3, Action Comics Annual #2, Superboy #25, Supergirl #25 et Superman #25. Le tout formant un récit complet qui fait suite aux récits lu dans DC Saga Hors Série #1 à 3.

Cette saga conçue par Scott Lobdell et aidé par Justin Jordan et Michael Alan Nelson est une très agréable saga. C'est bien écrit, bien amené et assez prenant. Elle met en scène la famille "Super" mais ne présente pas vraiment de surprises.
Ainsi, nous retrouvons Superman, Supergirl et Superboy qui doivent s'unir une nouvelle fois pour empêcher H'el de parvenir à ses fins : détruire Krypton avant sa destruction ! Nos trois "super" doivent aller dans trois périodes différentes du passé de Krypton pour sauver cette planète. Superman rencontre ses parents avant sa naissance, Superboy doit empêcher que la jeune Kara soit tuée et Supergirl est envoyée dans le passé de sa planète, à l'époque de la révolte des clones (on en apprend plus ainsi sur son aversion à travailler avec Superboy, qui est aussi un clone).

Le travail graphique des divers dessinateurs est plutôt bon. Mention spéciale à Kenneth Rocafort qui amène de très bonnes idées dans la construction de ses planches. Cela dynamise la lecture de ce récit. Un autre dessinateur qui sort du lot est Paulo Siquiera qui amène une autre dimension à son travail. Le tout restant quand même dans une logique d'homogénéité dans le traitement du dessin.

Bref, un récit complet mettant en scène Supergirl, Superman et Superboy qui forme un bon divertissement auquel il manque toutefois un petit quelque chose qui en ferait une saga marquante. A lire tout de même.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN SAGA HORS SERIE