SUPERMAN SAGA
Forever Evil : Les ennemis de l'homme d'acier

Superman et les autres membres des trois Ligues ont disparu ! Même Lex Luthor semble étonné par la disparition de son ennemi. Maintenant que Le Syndicat du Crime a décidé que ce Monde est à eux, Luthor doit trouver sa place dans ce "nouveau monde". Quand aux autres ennemis de Superman, il faut aussi qu’ils choisissent leur camps…

 

Par berthold, le 17 juin 2014

Publicité

Notre avis sur SUPERMAN SAGA #6 – Forever Evil : Les ennemis de l’homme d’acier

Ce numéro de Superman Saga propose : Superman #23.1 et 23.2, Action Comics #23.1 à 23.4 et Batman/superman #3.1.

Comme les deux autres numéros parus cette semaine, nous retrouvons dans ces pages les origines de quelqu’un des ennemis de Superman, comme Bizarro, Métallo, le Parasite, sans oublier Lex Luthor, le général Zod et Doomsday !

Les récits qu’on peut lire dans ces pages sont plus ou moins bons. Certains sont de très bonnes surprises, certains sont bien divertissants et d’autres un peu plus longs, comme l’histoire de Doomsday qui m’a pas vraiment passionné. Celles où l’on voit Lex Luthor sont des plus intéressantes. Nous apprenons davantage de choses sur le caractère tordu de ce personnage qui n’hésite pas à sacrifier ses "proches" pour atteindre ses propres buts. L’histoire du Parasite et de Zod sont des plus réussies aussi.

Graphiquement, là aussi, nous avons droit à divers style qui servent au mieux le récit correspondant. C’est Aaron Kuder qui sort du lot avec son Parasite. Son trait est assez proche de celui d’un Frank Quitely, ce qui est un plus dans ce genre d’ambiance particulière.

Bref, un numéro pas vraiment indispensable, mais qui nous permet de passer un bon moment en attendant de lire la suite de cette grande saga Forever Evil !

 

Par BERTHOLD, le 17 juin 2014

Publicité