SUPERMAN SAGA
Volume 4

Bruce Wayne et Clark Kent se sont déjà rencontrés au début de leur carrière. A cette époque, ils se sont même retrouvés dans un autre monde, où ils ont rencontrés une version plus âgée d’eux mêmes. Ensemble, ils ont combattu une créature qui sème la discorde en prenant possession des êtres humains. Cette créature est un des soldats de Darkseid…

Quelque part dans l’espace, Hector Hammond analyse un vaisseau, qui semble avoir été bati par la R.U.C.H.E. Mais quelque chose apparait, son nom Straith, chevalier de la Pax Galactica. Il s’attaque au vaisseau. Hammond appelle Superman à l’aide…

Sur la planète l’Noxia, Supergirl affronte le Cyborg Superman qui a lancé sur elle une armée de manifestations des souvenirs de Kara Zor-El. Ces derniers la rattrapent…

 

Par berthold, le 25 avril 2014

Notre avis sur SUPERMAN SAGA #4 – Volume 4

Ce quatrième numéro de Superman Saga propose Batman/Superman #4, Action Comics #22, Superman annual #2, Superman #22, Supergirl #22 et Action Comics #23.1.

Cela commence par le très bon récit de Greg Pak : Superman/Batman. L’auteur nous surprent avec ce récit mettant face à face différentes versions de Batman et de Superman, ceux de ce monde et ceux de Terre-2. L’intrigue se resserre pour faire quelques révélations assez surprenantes. Le tout avec une fin digne de ce nom, qui donne bien envie de lire la suite. Le graphisme de Jae Lee est vraiment du grand art ! Dès la première planche, je suis admiratif avec cette case qui n’est autre qu’une version d’un logo Batman&Superman.

Le reste du numéro propose du matériel plus classique avec ces récits écrits par Scott Lobdell et mettant en scène le héros de Métropolis. Bon, ce qui est bien ici, c’est que les seconds rôles ont souvent de la place. On en découvre un peu plus sur Jimmy Olsen ou Lois Lane. On assiste aussi à quelque chose d’incroyable : Superman volant à l’aide de Hector Hammond ! Les dessins sont réussis pour l’ensemble.

Quand à Michael Alan Nelson, il continue, avec talent, de nous raconter le destin de Supergirl. La jeune femme connait son destin dans cet épisode dramatique. Et oui, le final nous laisse… sans voix !

Bref, du bon superrécit qui atteint son but : nous divertir avec de bonnes intrigues.

 

Par BERTHOLD, le 25 avril 2014

Publicité