Superman - Requiem

Dessinateurs :





Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026811275

Résumé de l'album Superman - Requiem

Superman se meurt, suite à tout ce qu'il a subit dernièrement en combattant Vandal Savage, lorsqu'il s'est exposé aux Fosses Ardentes d'Apokolips et l'affrontement avec Rao. Il sait qu'il n'en a plus pour longtemps. Mais le héros de Metropolis a encore des choses à régler...

 

Par Berthold, le 20/05/2017

Notre avis sur l'album Superman - Requiem

Ce volume propose les : Superman 51 et 52, Action Comics 51 et 52, Superman & Wonder Woman 28 et 29, ainsi que les Batman Superman 31 et 32.

Superman se meurt.
Dans cette saga , qui clot la période du Superman version The New 52, que nous avons suivi de 2011 à 2017, nous découvrons ce qu'il advient réellement au héros de Metropolis.
Peter Tomasi nous offre une excellente aventure. La fin de la péiode The New 52 est proche et il faut préparer DC Rebirth. Superman doit donc terminer en beauté sa prestation. .

Cette épopée est très réussie, très prenante et même parfois émouvante. Tomasi nous montre comment Superman tente de régler ses affaires en attente. Mais, bien sûr, ses ennemis ne le laissent pas tranquille. Et surtout, il y a cette nouvelle "menace" qui se dit être le vrai superman !
Pour enquêter et combattre tout cela, Kal El  bénéficie de l'aide de Batman et de Wonder Woman, avec qui il a eu une longue liaison. Mais il faudra qu'il compte aussi sur un allié inattendu !
C'est l'occasion aussi de revoir Ulysse et bien d'autres qui ont croisé sa route dans les précédents épisodes, de clore aussi quelques intrigues encore en suspens. L'émotion est au rendez vous.

Le tout est dessiné avec talent par quelques auteurs inspirés. C'est du très beau boulot.

Certains arcs de la série n'ont pas toujours été à la hauteur, mais là, nous ne sommes pas déçus. Un excellent album.

 

Par , le