SUPERMAN (REBIRTH)
Imperius Lex

Apokolips, le chaos règne sur la planète. Diverses factions se battent, le prophète a une vision et en fait part à Ardora. L’élu doit revenir.
Métropolis. Après avoir arrêté la Ligue des Voleurs au côté de Lex Luthor, Superman retourne chez lui où il espère passer une bonne soirée avec sa famille. Sauf que Luthor réclame encore son aide et comme Kal El ne vient pas, il lui envoie une petite surprise qui conduit Superman, Jon et Lois sur Apokolips, où Lex se trouve en facheuse posture…

Par berthold, le 28 avril 2019

Notre avis sur SUPERMAN (REBIRTH) #6 – Imperius Lex

Ce sixième et dernier tome reprend les Superman 33 à 36, Superman 39 à 45 et le Superman Special 1.

Peter Tomasi et Patrick Gleason, tout comme James Robinson, nous donnent de bons épisodes avec Superman.
Bien sur, ne vous attendez pas aux récits du siècle, mais plutôt, à des aventures assez sympathiques et divertissantes. Il y a de l’action, de l’émotion, des rebondissements, mais aussi de la bizzarerie, puisque nous retrouvons Bizarro.
Tout part vers le bon sentiment dans ces récits. Il n’y a vraiment que la saga Imperius Lex qui est un peu plus noire et nous montre Luthor sous son vrai visage. Ce dernier ayant pourtant, été un membre de la Ligue.
Les auteurs nous donnent de bons récits à lire, qui ne déçoivent pas et sont servis par un dessinateur de talent comme Doug Mahnke, mais aussi d’autres artistes.
La saga Imperius Lex nous en met plein les yeux, de quoi combler de joie les amateurs.

Alors, après cela, qu’est ce qui attend le big blue de Métropolis ? Vous savez déjà qu’une nouvelle ére s’ouvre avec un certain Brian Michael Bendis à l’écriture. Que va t’il apporter au personnage ? Seul l’avenir nous le dira.

Ce dernier tome reste au niveau de la saga : d’un bon niveau et divertissante.

 

Par BERTHOLD, le 28 avril 2019

Publicité