SUPERMAN : NEW KRYPTON #1 Volume 1

voir la série SUPERMAN : NEW KRYPTON
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :





Éditions :

DC Comics

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :
ISBN : 140122329X

Résumé de l'album Volume 1

Durant son combat contre Brainiac, Superman a découvert, piégé dans l'un des endroits du vaisseau de Brainiac, la cité perdue de Kandor où 100 000 kryptoniens vivent.
Superman les a donc sorti de là mais en contrepartie, il n'a pu sauver son père adoptif : Jonathan Kent.
Kal El installe donc les kryptoniens sur Terre. Du coup, ils acquièrent les mêmes pouvoirs que Superman.
Malheureusement, les relations entre humains et kryptoniens vont dégénerer. Une organisation secrète du gouvernement va œuvrer contre eux. De plus, tous ces kryptoniens avec des pouvoirs ne sont-ils pas une menace pour les habitants de la Terre?
Superman et Supergirl qui a d'ailleurs retrouvé ses parents à Kandor vont devoir choisir leur camps et trouver la bonne solution pour que cela ne dégénère pas.

 

Par Berthold, le 13/01/2011

Notre avis sur l'album Volume 1

Le volume 1 de la saga Superman : New Krypton reprend les épisodes : Superman 's Pal, Jimmy Olsen special 1, Adventure comics special featuring the Guardian, Superman : New krypton special#1, Superman 681 et Action Comics #871.

Cette saga imaginée par deux des ténors de chez DC comics, Geoff Johns (Green Lantern, JSA...) et James Robinson (The Starman) va nous conter ce qu'il advient lorsque les humains vont devoir côtoyer 100 000 kryptoniens qui ont d'ailleurs les pouvoirs de Superman. Ce dernier a cru bien faire en les emmenant s'installer sur Terre (du coté de sa forteresse de solitude) mais il va d'ailleurs, pour commencer, vite voir qu'il faut que ceux de son peuple apprennent à gérer leur pouvoirs. La méconnaissance de tout cela peut entrainer quelques accidents graves comme vous pourrez le constater. Mais vous verrez aussi qu'il y a d'autres personnes qui voient tous ces "extra-terrestres" d'un mauvais oeil. Tel ce groupe gouvernemental secret qui va œuvrer contre les kryptoniens et qui est mené par un certain général Lane : le père de Lois ! De plus, un certain prisonnier nommé Lex luthor va être "embauché" pour lutter contre cette menace.
Superman a donc fort à faire et il devra choisir son camp. D'ailleurs, certains membres de la JLA et de la JSA vont venir le questionner.

Johns, Robinson et Gates signent donc une saga fort passionnante qui débute d'une très belle manière avec ce volume 1. Le tout étant servi par une belle équipe de dessinateurs dont Pete Woods et Gary Frank qui ont déjà signé quelques unes des plus belles planches de la saga du héros de Métropolis.

Il nous tarde déjà de lire la suite.

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN : NEW KRYPTON