Superman : Lois & Clark

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

URBAN COMICS

Genre :

Action

Comics

Science Fiction

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9791026811084

Résumé de l'album Superman : Lois & Clark

Leur monde a été effacé de la réalité, après les événements de la Convergence. Clark Kent et sa femme Lois ont trouvé refuge sur cette Terre, un monde qui se méfie de son propre Superman. Ils se choisissent un nouveau nom.
Clark décide tout de même d'agir mais en restant dans l'ombre. Lois devient une écrivaine-journaliste travaillant sous pseudo. Mais un jour arrive où leur secret peut être dévoilé au monde. Même leur fils, Jonathan commence à se douter de quelque chose concernant ses parents...
Ce Superman va-t-il devoir se réveler à ce monde ?

 

Par Berthold, le 20/04/2017

Notre avis sur l'album Superman : Lois & Clark

Superman : Lois & Clark propose les titres suivants :

- Superman : Lois & Clark#1-8
- Convergence Superman #1-2.

La saga Convergence n'a pas été l'une des meilleures imaginées par les auteurs de chez DC. Cet event a été assez chaotique dans l'ensemble. Néanmoins, elle a pu retomber sur ses pattes avec la conclusion vue dans le dernier tome de la série Earth 2. Puis, elle a aussi donné cette mini série intitulée Superman : Lois & Clark.

Dan Jurgens nous y conte l'histoire de ce Superman, l'originel, qui a trouvé refuge sur la Terre de l'univers Renaissance DC (The New 52). et qui mène sa petite vie avec sa famille, mais qui petit à petit, va être sous les  feux des projecteurs.
L'intrigue est prenante. Il y a de belles surprises et de bons coups de théatre. Ce Superman y croise des personnages intéressants et quelques adversaires inédits et hauts en couleurs.
De plus, Jurgens s'attache aussi à cette famille et nous montre comment le petit Jonathan commence à avoir des doutes sur ce que pourraient lui cacher ses parents et une découverte qu'il va faire, va lui révéler aussi autre chose.
Jurgens prépare ainsi le terrain pour permettre à ce Superman de s'intégrer dans son futur (?) rôle.

Le tout est superbement mis en dessin par un dessinateur hors pair : Lee Weeks (Daredevil). Les pages sont magnifiques, le travail remarquable. Il sait faire sortir les bonnes émotions au bon moment.

Bref, cette bande dessinée Superman : Lois & Clark reste une belle surprise, une lecture que je vous invite à découvrir.

 

Par , le