SUPERMAN & BATMAN
Retour à l'action (1)

Métropolis :
C’est un lundi bien chargé pour Clark Kent. Entre son travail de journaliste au Daily Planet et essayer de sauver le monde sous le costume de Superman, il est un peu surpassé par les événements qu’il en oublie (presque) Lois Lane…

Gotham :
Batman a mis le grappin sur le Joker. Avec ce dernier, il a enfin coffré tous les "vilains" de la ville. 
Tim Drake et Alfred lui proposent de prendre un peu de vacances.
Accompagné de son fidèle majordome, Bruce Wayne se rend à Londres. Mais pour le Batman, ce ne sera pas les vacances. Un nouveau danger l’attend…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SUPERMAN & BATMAN #5 – Retour à l’action (1)

Alors, un conseil : NE RATEZ PAS CE NUMERO !!!

Il propose de nouvelles sagas de Superman et Batman, avec de nouvelles équipes créatives. Et pas des moindres !

Pour Superman :
Nous retrouvons les épisodes US Superman #654 qui voient le début d’une nouvelle saga imaginée par Kurt Busiek et illustrée par le talentueux Carlos Pacheco, accompagné de son fidèle encreur Jésus Merino. Et je peux vous dire que cela vaut le détour (tout comme ces premières cases, où l’on voit Lois Lane en petite tenue ! ) Cet épisode démarre plutôt très bien et on a hâte d’en lire plus.
Avec Action Comics #841, c’est toujours Busiek (aidé par Nicieza aux dialogues) qui s’occupe de la destinée de Clark Kent. Et c’est Pete Woods qui l’illustre. Cet épisode montre que le retour de Superman un an après les événements d’Infinite Crisis n’est pas si facile. Certains doutent de savoir s’il est le vrai Superman. Tel le nouveau Firestorm. Vous croiserez aussi Nightwing et les Teen Titans dans ce récit fort passionnant.

Pour Batman :  
Alors là, avec Batman #655, c’est le duo Grant Morrisson au scénario et Andy Kubert au dessin qui se charge de la destinée du Dark Knight. Et je peux vous dire que là, ça démarre vraiment fort, tel cet affrontement au début entre le Joker et Batman. Et le final de cet épisode va vraiment vous surprendre ! Andy Kubert, un des fils de Joe Kubert fait là un de ses meilleurs travaux sur un comics.
Tout comme Détective Comics #821, écrit par Paul Dini et superbement mis en image par J.H.Williams III. Il faut voir sa mise en page, son découpage : vraiment, un superbe travail et une bonne histoire.

Il faut noter aussi le travail du coloriste Dave Stewart, récemment récompensé par un Eisner Award pour son travail notamment sur Hellboy, qui officie sur Superman #654 et Batman #655 et qui nous montre l’étendue de son talent et son magnifique travail de coloriste. A découvrir.

Bref, un numéro immanquable sous une belle couverture signée Andy Kubert qui sort donc ce mois-ci. Il est proposé avec le Justice League of America #0 en cadeau !!!
Raison de plus pour ne pas le rater.
 

Par BERTHOLD, le 19 octobre 2007

Publicité