SUPERMAN & BATMAN #11 La morsure du requin

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La morsure du requin

La zone fantôme.
Superman y a été envoyé par son vieil ennemi le général Zod. La Terre est à la merci de Zod et des deux autres kryptoniens. Les autres héros ont du mal à les combattre. Seul, Kal El pourrait les vaincre mais il faudrait qu'il trouve un moyen pour s'échapper de la zone fantôme.
Gotham City.
Batman a été mis à mal par un adversaire qui rappelle Bane et qui porte les couleurs du chevalier noir. Alfred a pu l'aider à se remettre et alors que Robin retrouve la piste de cet étrange adversaire, Bruce Wayne découvre qu'un autre danger guette...

Ce Superman & Batman #11 reprend les épisodes US suivants :
- Action Comics #851
- Batman #665
- Detective Comics #828 et 831.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album La morsure du requin

Quel plaisir d'avoir deux Kubert pour ce prix là ! Adam K. sur Superman et Andy K. sur Batman.
Sur Superman, Adam fait des merveilles au dessin. Son style est vraiment superbe, rien que pour vos mirettes, c'est superbe. Le scénario imaginé par Kurt Busiek et Richard Ladyhawke Donner est fort prenant. J'aime bien ce récit où l'on retrouve le général Zod et où Superman y trouve des adversaires dignes d'intêrets. Ah, vivement la suite.
Et dans Batman, Andy Kubert fait lui aussi un beau travail sans pourtant se mettre en péril. Il reste sur sa façon de faire. Mais c'est très bien aussi. Le scénario de Grant Morrison est assez complexe, avec du mystère et du suspense pour nous tenir en haleine.
Nous avons droit aussi à deux épisodes signés Paul Dini et Don Kramer où vous retrouvez Le Sphinx devenu détective et une Harley Quinn qui va aider son pire ennemi, le Batman ! Deux récits là aussi forts réussis et qui prouve que le personnage de Batman a toujours du potentiel.
Bref, un numéro incontournable pour ce mois d'octobre.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN