SUPERMAN & BATMAN #14 L'honneur des voleurs

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L'honneur des voleurs

Métropolis.  
Superman a combattu Arion : un combat difficile pour le kryptonien. De plus, le Farceur se prépare aussi à passer à l'action.

Gotham.
Bruce Wayne embauche Nigma, le détective privé, pour une enquête : il doit retrouver une certaine Lisa Ellen Newman, une assistance d'un laboratoire Wayne. Nigma accepte.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album L'honneur des voleurs

Ce numéro de Superman & Batman propose du bon matériel  tel que Superman #664 et 667 puis Detective comics#837 ainsi que Batman#672.

Les numéros de Superman sont assez intéressants. Kurt Busiek plonge le héros de Krypton dans les ennuis et ne le ménage pas. Nous allons le voir combattre le Farceur et nous découvrirons Arion une nouvelle fois, préparant son plan. Ce récit est bien mis en évidence par le dessin de Pacheco. Je suis admiratif du talent de cet auteur espagnol.

Paul Dini laisse un peu Batman de côté pour s'intéresser à Nigma et Harley Quinn, deux ennemis du Dark Knight qui se sont repentis. Une bonne intrigue qui s'intéresse de près aussi à la psychologie des personnages et bien  servi par le dessin de Don Kramer.
Grant Morrison quand à lui ne ménage pas le Batman dans une nouvelle saga qui nous entraine vers la saga R.I.P. Une bonne intrigue qui avance bien et qui risque de surprendre le lecteur. C'est Tony Daniel qui s'occupe de la partie graphique de cette série. Il y fait du bon travail qui ne décevra pas las amateurs.

Les deux icones DC ont encore de quoi nous offrir des sensations fortes, pour notre plus grand plaisir.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN