SUPERMAN & BATMAN #16 L'ennemi aux neuf yeux

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album L'ennemi aux neuf yeux

L'an 3008.
Superman se retrouve à cette période à la demande de certains membres de la Légion des Super-Héros. Mais il va vite constater que ce futur est dangereux pour lui : un soleil rouge l'empêche d'utiliser ses pouvoirs. De plus, il va découvrir que ses amis sont des fugitifs, des hors-la-loi et que certains sont emprisonnés. Le futur est dirigé par une nouvelle Ligue de Justice !...

Gotham City, de nos jours.
Bruce Wayne est affaibli suite aux attaques des "Batmen réservistes" qui ont d'ailleurs failli le tuer. Alors qu'il profite d'un moment tranquille avec Jézebel dans un restaurant, un criminel en profite pour l'agresser...

Par Berthold, le 15/08/2009

Notre avis sur l'album L'ennemi aux neuf yeux

Et bien, je dois dire que la nouvelle saga de Superman imaginé par Geoff Johns est une des meilleures que j'ai lu ces derniers temps.
Avec ces deux récits (Action Comics 859 et 860), nous poursuivons cette aventure dans le futur avec la Légion des Super-Heros.
Johns met Superman dans une fâcheuse posture dans ce futur où il n'a plus de pouvoirs et où ses ami sont des parias.lais là, où l'auteur fait fort, c'est de voir à cause de qui ce futur est devenu comme cela : un endroit où les extra-terrestres sont bannis, pourchassés ou emprisonnés. Et il faut voir quel rôle joue la nouvelle Ligue de Justice.
Un récit bien réussi dont le lecteur a vite envie de lire la suite. Une surprise vous attend aussi avec la découverte de l'ancienne Bat-cave.
Au dessin, j'ai bien apprécié le graphisme de Gary Frank. Il signe de bien belles pages comme celle de la vue sur la Bat-cave, l'arrivée de la Ligue ou cette vision du futur.

Du coté de Gotham, nous suivons la saga R.I.P. imaginé par Grant Morrison (Batman#675 et 676). Comme toujours avec Morrison, tout se met en place petit à petit et le lecteur se retrouve pris dans ces scénarios parfois tortueux mais dont il decouvrira la conclusion bientot et où tout sera limpide. Vous croiserez ici le mystérieux Gant noir ainsi qu'un Joker encore plus psychopathe qu'avant.
Le dessin de Daniel est vraiment à la hauteur de la tache du Dark Knight.

Superman & Batman propose donc deux très bonnes sagas à découvrir sans plus tarder !

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN