SUPERMAN & BATMAN
Hommes et monstres

Belgrade, Serbie.
Superman affronte le Subjekt-17 tandis qu’au Kazakhstan, la scientifique Callie Lewellyn cherche à comprendre qui est donc ce Subkekt-17, alors que l’armée russe est en train d’abandonner la base.

Gotham.
Bruce Wayne a ramené celui qui serait son jeune fils, Damian, fils qu’il aurait eu avec Talia al Ghul. Mais la rencontre avec ce jeune garçon et Tim Drake ne se fait pas d’une manière sympathique…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SUPERMAN & BATMAN #7 – Hommes et monstres

La revue Superman & Batman propose vraiment de bonnes choses.
Ce tome 7 reprend les épisodes US suivants :
Superman #656
– Action Comics #843
– Batman #657
– Detective comics #823

Donc, nous retrouvons Superman écrit par un bon Busiek, et dont un des épisodes est illustré par le grand Carlos Arrowsmith Pacheco. J’aime beaucoup le dessin de cet auteur espagnol. Il y a une puissance visuelle qui ressort de ses cases, comme on peut le vérifier dans ces pages. Le combat entre Subjekt-17 et Superman donne dans l’impact.
Dans l’autre récit, c’est un autre illustrateur de talent que nous retrouvons aussi : Pete Woods. Là encore, Busiek, aidé de Nicieza, nous fait découvrir la conclusion d’une saga mais qui nous laisse avec une question en suspens : qui est donc le troisième Kryptonien ?

Dans Batman, Morrison imagine cette saga avec le fils de Bruce Wayne. On découvre un enfant violent, qui ne connaît pas le mot justice : il a été élevé par la Guilde des assassins. Il veut aussi prendre la place de Robin, et va-t-il y arriver ? Mais ça, je vous laisse le découvrir. Andy Kubert fait du très bon travail. Là aussi, il y a une sacrée puissance visuelle graphique. De plus, comme pour le Superman de Pacheco, c’est le coloriste maintes fois récompensé Dave Stewart (Hellboy) que nous retrouvons. Et c’est, il faut le souligner, magnifique.

L’autre épisode de Batman nous met en présence de Poison Ivy. Il est imaginé par Paul Dini et illustré par Joe Benitez. C’est un récit honnête mais moins passionnant que le précédent.

A découvrir.

Par BERTHOLD, le 15 février 2008

Publicité