SUPERMAN & BATMAN #10 Double langage

voir la série SUPERMAN & BATMAN

Résumé de l'album Double langage

Le général Zod est de retour ! Il a réussi à pénétrer dans l'enceinte de la Forteresse de Solitude. 
Quand à Clark Kent et Loïs Lane, il essaye de venir en aide au  jeune kryptonien qui vient d'être découvert sur Terre.

Quand à Bruce wayne, il essaye d epaser du bon temps en compagnie de la riche et belle jeune femme, Jezebel. Mais les rues de Gotham rappellent son alter-ego dans sa quête...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Double langage

Au sommaire de ce numéro 10, nous retrouvons :

- Action Comics #846 & 847
- Batman #664
- Action Comics # 827

C'est déjà un plaisir de lire un numéro de cette qualité ! Déjà, nous avons droit à une belle couverture signé Andy Kubert et Joe Kubert. De plus, nous retrouvons les deux frères Kubert à l'intérieur : Adam sur Superman et Andy sur Batman.
Je dois bien avouer que là, je suis admiratif sur le nouveau style graphique de Adam Kubert. Je me souviens qu'à l'époque, il m'avait scotché sur la série Wolverine mais là, il a atteint un très haut niveau.
La nouvelle saga de Superman d'ailleurs, est signée Kurt Busiek et Richard Donner, le réalisateur du premier Superman avec Christopher Reeve. Est ce aussi un hasard si l'on retrouve le général Zod dans cette saga ? Il faut se rappeller que Donner devait réaliser le second opus où Terence Stamp interprété avec brio Zod et n'a pu en tourner qu'une partie puisque la production fit appel à Richard Lester pour la suite (malheureusement).
Bref, cette saga qui voit un jeune garçon originaire de Krypton se retrouvait en plein Metropolis et va se faire aider par Kal-El s'avère une très bonne surprise. Surtout quand on apprend qui est ce garçon. Le suspense est au rendez vous ! Le second opus s'avère être un intermède signé Dwayne McDuffie et qui voit Jonathan Kent dévoilait un secret à Martha Kent.

Du côté de Gotham, le Dark knight lui aussi est sur la brèche surtout avec le nouvel adversaire imaginé par Grant Morrison et superbement illustré par Andy Kubert. On y voit aussi un Bruce Wayne flirté avec une jeune femme.
Le second épisode écrit par Paul Dini nous dévoile une nouvelle facette de Scarface. C'est aussi un très bon récit assez noir qui vaut le détour.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN