SUPERMAN & BATMAN #9 Dernier Fils

voir la série SUPERMAN & BATMAN

Résumé de l'album Dernier Fils

Métropolis : un objet venu de l'espace risque de s'écraser sur la ville. Heureusement, son héros veille et Superman empêche l'engin de détruire la ville. A l'intérieur, il découvre un jeune enfant. Et il s'avère que ce garçon ne parle que le kryptonien.

Gotham : Le Joker a kidnappé Robin. Ils vont faire une drole de virée en ville...

Au sommaire :
- Action Comics #844 & 845
- Batman #663
- Detective Comics #826.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Dernier Fils

Attention, ce numéro de Superman & Batman est un événement !

En effet, il accueille dans les épisodes de Superman comme co-scénariste le réalisateur Richard Donner qui a mis en scène les Armes Fatales, LadyHawke, Complots et bien sur, le premier film de Superman (1978) avec Christopher Reeve. 
En compagnie de Geoff Johns, ils vont nous emmener dans une nouvelle saga qui voit arriver à Métropolis un nouvel enfant kryptonien. Bien sur, pour Kal El, c'est quelque chose. Il se sent en devoir d'adopter l'enfant en tant que Clark Kent. Mais c'est sans compter sur l'armée, Lex Luthor ou le retour d'un vieil ennemi...le Général Zod !
Coté dessin, on découvre un nouvel Adam Kubert. Celui-ci a changé son style. il adopte un nouveau style bien plus percutant, intéressant et assez étonnant. 
Bref, ces deux épisodes se lisent avec grand plaisir et montrent que la série Superman n'a pas fini de nous surprendre.

C'est comme pour cet épisode de Batman écrit par Morrison et illustré par Van Fleet. C'est en fait un texte accompagné de belles ilustrations mettant en scène Batman, le Joker et Harley Quinn. C'est un très beau texte d'ailleurs.

Ce numéro 9 est donc le début d'une nouvelle saga importante pour Superman et donc, un événement à ne pas rater.
 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN