SUPERMAN & BATMAN #17 Dans les âbimes

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Dans les âbimes

L'année 3008.
le Ligue de Justice de Terros dirige le monde. Il a réussi à faire des membres de la Légion des Super-Héros des hors-la-loi. Certains d'entre eux sont retenus captifs. D'autres continuent de trouver un moyen de vaincre Terros. Superman a été téléporté dans ce futur pour les aider mais il s'y retrouve sans pouvoir à cause du soleil rouge.
Puis, lui et les autres membres de la Légion sont capturés par Brainiac, celui qui fut leur ami !

De nos jours, Bruce Wayne alias le Batman tente de démasquer celui qui se cache derrière le Gant Noir et le Dr Hurt !Malgré le soutien de celle qu'il aime, Jezebel Jet, Bruce Wayne semble perdre pied...

Par Berthold, le 18/10/2009

Notre avis sur l'album Dans les âbimes

Et bien !
Cette deuxième partie de la saga de Superman (épisodes d'Action Comics#861 à 863) avec la Légion des Super-Héros est une des meilleures que j'ai lu concernant l'homme d'acier.
Geoff Johns est vraiment un scénariste hors pair. Tout ce qu'il fait chez DC Comics est vraiment bon, je trouve. Ici, il nous fait retrouver le futur de la Légion où le groupe refait équipe avec Superman. Mais Johns a fait de Kal El, un héros sans pouvoir. Il fait de la Légion des hors-la-loi du fait qu'ils sont extra-terrestre. Et la cause de tout ceci est juste un humain jaloux et rancunier parce que la Légion n'a pas voulu de lui. Ainsi il a bâti son monde sur un mensonge : Superman dans le futur serait un humain, un terrien. Johns maintient aussi le suspense lorsque nous voyons les héros et Superman capturés par leur ancien camarade Brainiac. Mais, le scénariste nous donne un coup de théâtre pour clore en beauté ce récit.
C'est vraiment du bon Superman illustré par un Gary Frank en grande forme. Tenez, regardez donc le combat entre Terros et Superman. Il y a des scènes d'une grande beauté et d'une grande maitrise. La dernière page est vraiment belle. Le Superman de Gary Frank a le visage de Christopher Reeve. Bel hommage à ce grand acteur.
Du côté de Gotham, nous avons droit à la poursuite de l'arc Batman R.I.P. avec l'épisode #677. Morrison maltraite le Chevalier Noir de Gotham. Son écriture est bien différente de celle de Johns. Mais ce style saccadé, perturbant nous montre combien l'esprit de Bruce Wayne devient plus chaotique. Tony Daniel y donne aussi le meilleur de lui -même. Un Superman & Batman de grande qualité à ne pas manquer.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN