SUPERMAN & BATMAN #13 Confiance

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Confiance

Qui est donc ce "troisième kryptonien" qui serait sur terre ? Doit il croire ce que lui a annoncé Arion : que ses exploits risqueraient de déclencher une catastrophe très dévastatrice? C'est à ces questions que se heurte Superman....

Gotham : Des accidents mortels ont lieu lors des séances du magicien Ivar Loxias. Cette fois ci, c'est une de ses assistances, Katy, qui a péri brûlé lors d'un numéro qui aurait mal tourné. Gordon et la police mènent l'enquête tandis que Batman vient leur donneur un coup de main. Quand le détective apprend que Katy fut une ancienne assistante de Zatanna, il l'a prévient. Zatanna veut aussi seconder Batman dans cette affaire. Alors, qu'ils se rendent chez Loxias, celui-ci tire sur Zatanna la blessant gravement et capture le Batman...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Confiance

Du côté de Superman, nous retrouvons les numéros US #662 et 663 qui entament un nouveau cycle : La chute de Camelot (II). Cette saga est toujours écrite par Kurt Busiek et au dessin, nous y croisons le toujours talentueux auteur espagnol, Carlos Pacheco. Depuis ses débuts, j'admire son graphisme.
 Cette nouvelle saga nous permet de retrouver le mystérieux Arion, un des plus puissants magiciens d'Atlantide dont un des dons est de se déplacer dans le temps. C'est lui qui a mis en garde Superman sur le fait qu'il serait le responsable par ses actes d'une catastrophe très dévastatrice. Ce qui fait douter le héros de sa mission. Il faut voir aussi comment intervenant en Iran, Superman modifie le futur en nommant le jeune héros qui débute, Sirocco. Héros que nous avons déjà vu précédemment dans une autre aventure de Superman. Ici aussi, Superman va croiser les Young Gods venus de New Genesis semant la pagaille dans Metropolis.
Bref, c'est une saga qui débute fort bien pour Kal El.

Du côté de Gotham, nous avons droit à Detective Comics #833 et 834, qui proposent un récit en deux parties où le Batman fait équipe avec Zatanna. C'est très bien écrit par Paul Dini et bien illustré par Don Kramer. J'ai bien aimé cette enquête du Dark knight. Nous en apprenons un peu plus dans sa relation avec Zatanna (que nou savons aussi croisé dans Superman) et nous retrouvons les deux héros dans une bonne enquête policière et où l'identité du tueur va bien nous surprendre.

Ce Superman & Batman est des plus réussis. C'est donc une bonne occasion pour se plonger dans cet univers.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN