SUPERMAN & BATMAN #20 Coeurs assombries

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Coeurs assombries

Batman a été neutralisé par le Gant Noir. Robin et Nightwing aussi ont été mis hors circuit.  Qui pourra sauver le Chevalier Noir ? Serait-ce la fin du défenseur de Gotham ?

Par Berthold, le 30/04/2010

Notre avis sur l'album Coeurs assombries

Batman est mort ? Croyez vous ?

Si vous lisez ce dernier numéro de Superman & Batman, vous saurez donc ce qu'il advient du Dark Knight, dans les épisodes 681 à 683 de la série Batman.
Grant Morrison conclue donc sa saga R.I.P. Le lecteur découvrira ce que le scénariste a concocté pour le final du Batman.  C'est bien sombre, très riche en rebondissements et autres coups de théâtre. La saga R.I.P. n'aura pas épargné non plus ses lecteurs, tout comme le Batman.
Nous y retrouvons un Joker bien en forme, bien glauque, plus dingue que jamais. Vous en apprendrez aussi un peu plus sur l'identité du Gant Noir. Bref, Morrison laisse-t-il un monde sans Batman ? Il faut aussi se diriger vers le dernier volume reprenant la fin de Final Crisis pour en apprendre plus. Je vous laisse d'ailleurs le soin de lire tout cela.
Tony Daniel vous enchantera par son graphisme assez époustouflant par moment.

L'épisode de Superman (Superman annual#13) est bien plus fun, plus léger à lire. Il n'apporte rien de plus à l'univers du héros de Métropolis mais Busiek et Nicieza savent accaparer l'atention du lecteur tout de même.

Ce numéro 20 est donc le dernier de cette série. Batman reviendra bientôt (en juin, normalement) dans un nouveau titre consacré à ses aventures : Batman Universe. Mais est-ce que Bruce Wayne sera de la partie ? Ca, c'est ce que je vous invite à découvrir... 

 

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN