SUPERMAN & BATMAN #12 Batman à Béthléem

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :





Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Batman à Béthléem

Envoyé dans la Zône Fantôme par le général Zod, Superman a pu s'en échapper grâce à Mon-El et le garçon, Christopher. Il va retrouver Métropolis changé et va se lancer à l'attaque des troupes de Zod, aidé par certains de ses ennemis : Lex Luthor, Bizarro, le Parasite et Metallo.
Gotham City : le Batman va aider Gordon a enquêter sur la mort de Sherman Shackley alias Le requin du Trio Terrible.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Batman à Béthléem

Ce numéro 12 termine en beauté cette année 2008 grace aux deux épisodes signés au dessins par les frères Kubert : Andy et Adam.
En effet, vous trouverez ici le numéro 666 de Batman et le Action Comics Annual #11 qui clôture la saga du dernier fils de Superman.
Le Batman #666 est écrit par la star du moment, Morrison. il nous propose de découvrir le futur où le costume est porté par le fils de Bruce Wayne, Damian qu'il a eu avec Talia Al Ghul. Un récit noir, violent qui propose un récit ayant un lien avec l'arc en cours. On aime ou on n’aime pas, mais en tout cas, le dessin de Andy Kubert est superbe et offre des scènes anthologiques.
La saga de Superman conclut l'arc du dernier fils. Là aussi, on reste émerveillé apr le graphisme d'Adam Kubert et ces superbes couleurs. Un épisode écrit par Johns et Richard Donner qui s'avère être une très belle conclusion.
Des épisodes d'une telle qualité, on en redemande.
L'autre récit de Batman tiré de Détective Comics #832 est une très bonne enquête avec un bon suspense servi par un dessin classique mais agréable.
Un numéro, donc, à ne pas manquer pour terminer en beauté cette année 2008.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN