SUPERMAN & BATMAN #6 2 Retour à l'action

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :




Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2 Retour à l'action

Paris 1659 : le vicomte Jean-Simon Giscard d'Arion, aussi connu comme Arion l'Immortel, fils de Calculha et jadis grand mage d'Atlantis, se réveille cette nuit là à cause d'une vision. Une vision qui se déroule à quelques siècles de là.

De nos jours, Clark Kent vole à bord du vol 839, Worlwide Airlines, pour se rendre au Kasakhstan après l'appel d'une de ses anciennes amies, Callie Lewellyn. Mais l'avion n'aura pas eu le temps de se poser que déjà, Superman devra agir pour sauver Callie...

Alors que Bruce Wayne participe à une soirée, une horde d'hommes chauves-souris attaque la salle. Batman devra défendre les invités. mais il ne réussira qu'à se faire kidnapper et aura une surprise lorsqu'il découvrira ce qui se trame derrière tout cela.
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2 Retour à l'action

Nous avons donc droit dans ce numéro 6 de Superman & Batman à :

  - Superman #655

  - Action Comics # 842

  - Batman # 656

 - Detective Comics # 822

Cette revue propose deux des meilleurs dessinateurs de comics du monde : Carlos Pacheco et Andy Kubert.

Pacheco sur Superman en compagnie de Busiek, son complice d'Arrowsmith et Avengers forever, nous offrent un bon début de saga. Les planches du dessinateur espagnol sont superbes. Nous allons y découvrir une nouvelle menace : Subjekt-17 !

L'épisode tiré d'Action Comics, écrit par Busiek et illustré par un très bon Woods, permet de retrouver Nightwing, le nouveau Firestar, dans cette saga où le héros de Métropolis affronte un gigantesque alien apparu sur Terre. Là aussi, les surprises sont au rendez-vous.

Quant au récit de Batman, nous avons droit à du bon Grant Morrison au scenario qui a su développer une nouvelle intrigue pour notre Dark Knight. Il va affronter Talia al Ghul et son passé. En effet, le final de cet épisode risque de surprendre. Andy Kubert fait un magnifique travail, je trouve, sur les planches de Batman.

Dans Detective Comics #822, nous croisons un certain E.Nigma devenu détective et qui enquête avec Batman (mais pour combien de temps ?). Il faut le voir pour le croire.

Bref, du matériel de chez DC de bonne qualité et qui est une des meilleures revues publiées par Panini Comics à découvrir chez votre marchand de journaux.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN