SUPERMAN & BATMAN #4 2 Plus haut, plus loin !

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :




Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2 Plus haut, plus loin !

Superman est revenu ! L'homme d'acier va devoir affronter encore une fois son ennemi Lex Luthor qui s'est doté d'une puissance capable de détruire le héros de Métropolis.

Gotham. Le Batman va enfin découvrir qui se cache derrière ces crimes dont tout accuse Harvey Dent, ce dernier étant redevenu le terrible Pile-ou-Face.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2 Plus haut, plus loin !

Concernant Superman :
Nous retrouvons le sépisodes US Superman #653 et Action Comics # 840 qui conclut la saga en cours.
Ces récits ont bien sûr été ecrits par deux pointures du comics : Johns et Busiek. Ils connaissent bien leur affaire. Ils ont construit une trame qui tient parfaitement la route et qui a permis de retrouver Superman un an après les évènements de Infinite Crisis.  Nous l'avons donc vu retrouver ses pouvoirs et donc affronter une fois de plus Lex Luthor, qui voue une haine terrible à ce héros venu de l'espace. 
Coté graphisme, Pete Woods a été à la hauteur de la tâche ; c'est un auteur à surveiller (mais cela, je vous l'ai déjà dit).

Concernant Batman. Nous retrouvons les épisodes US Detective Comics # 820 et Batman #654. Là aussi, conclusion de la saga en cours.
James Robinson, le scénariste, a construit une bonne intrigue, assez noire toutefois et d'une bonne qualité. 
Batman a retrouvé sa ville de Gotham, un an après les évènements d'Infinite Crsis. Il reprend les rênes qu'il avait confiés à Harvey Dent. Robinson a donc écrit une bonne enquête qui permet de retrouver le chevalier noir en bonne et grande forme. Nous saurons donc qui se cache derrière tous ces crimes et la surprise est bonne. Une autre surprise va attendre le lecteur et cela, je ne pourrai vous en parler que la prochaine fois. Mais sachez, que malgré la dureté de certaines scènes, l'émotion est au rendez-vous. 
Leonard Kirk révèle son talent sur les planches de Batman. Son dessin est magnifique. La couleur de Kalisz donne un ton noir au récit. Cela contraste avec les couleurs du Superman.

Un bon numéro qui conclut deux sagas qui sont de grande qualité.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN