SUPERMAN & BATMAN #2 2 Face à face

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :





Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 2 Face à face

Clark Kent refuse la proposition de Green Lantern de prendre l'anneau et de devenir membre des Green Lantern. Il se trouve que la vie sans les  pouvoirs de Superman lui convient très bien. Par contre, de son côté, Lex Luthor aidé par Toy-Man accumule des tonnes de kryptonites glanées ici et là à travers le monde. Et dans quel but, Luthor travaille-t-il sur la kryptonite ?
Quant à Batman, depuis son retour à Gotham, une nouvelle série de meurtres attire son attention. KGBeast, Magpie, Arnold Wesker et Scarface, des criminels, ont tous été tués par, semble-t-il, la même arme. Et cette arme accuse Harvey Dent, alias Pile-ou-Face. Mais celui-ci, au départ du Batman, était chargé de protéger la ville contre les malfaiteurs. 
Alors, qui est ce ? Qui cherche à accuser Dent ?

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 2 Face à face

Ce numéro 2 de Superman & Batman qui reprend les épisodes US : Superman 651, Action Comics 838, Detective Comics 818 et Batman 652 propose deux sagas parmi les meilleures sur Clark Kent et Batman.
Les épisodes concernant Superman montrent un Clark Kent plus humain, plus heureux que celui que nous connaissions lorsqu'il avait les pouvoirs de Superman. Il profite de la vie. Les scénaristes Busiek et Johns savent tout de même tenir le lecteur en haleine avec la saga en cours. Car même si nous ne voyons pas le Big Blue en action, les récits amènent tout de même leur lot de suspense et de rebondissements, surtout à la dernière page d'Action Comics 838 où il semblerait que quelque chose de nouveau attende Clark Kent.  Ce sont aussi deux bons dessinateurs, Pete Woods et Guedes, qui se chargent de nous en mettre plein la vue avec ces pages là.

James Robinson se charge de la saga sur Batman, où nous le voyons reprendre les affaires en main depuis son retour à Gotham. Là encore, le scénariste nous surprend avec ce polar où Batman retrouve vraiment son rôle de détective. C'est un récit qui nous tient avec un suspense haletant, et dont nous avons déjà hâte de lire la suite. A noter la très bonne prestation de Léonard Kirk au dessin. C'est un nom à retenir, je pense.

Ce numéro 2 vaut vraiment le détour et il n'est pas encore trop tard pour se lancer dans l'univers DC avec ces nouvelles sagas.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN