SUPERMAN & BATMAN #1 1 Face à face

voir la série SUPERMAN & BATMAN
Dessinateurs :



Scénaristes :




Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album 1 Face à face

Cela fait un an que Métropolis n'a plus revu son héros Superman. Celui ci semble avoir disparu depuis les événements d'Infinite Crisis. Pourtant, Clark Kent vit une vie tranquille dans Métropolis auprès de sa femme Lois Lane, continue à faire du bon travail au sein du Daily Planet. Et la ville est sous la protection de Supergirl. Alors où est donc Superman ?
A Gotham, les choses ont changé : James gordon est redevenu commissaire, la ville etait sous la protection d'un nouveau héros qui se nomme Le protecteur de Gotham depuis le départ de Batman, Robin et Nightwing. Pourtant, aujourd'hui et un an après, il semblerait que le logo de Batman illumine à nouveau les nuits de Gotham.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 1 Face à face

Nouvelle revue pour annoncer la nouvelle saga "Un an plus tard" (One year later en VO) que lancent en ce mois de juin les éditions Panini Comics. Cette revue reprend les épisodes de Superman et ceux de Batman.
Nous trouvons donc dans ce numéro un : Superman 650, Actio Comics 837, Detective Comics 817 et Batman 651.Ce sont aussi de nouveaux auteurs qui reprennent les nouvelles destinés de ces héros : Busiek et Johns sur Superman et James Robinson sur Batman. Que du must en quelque sorte.

Dans Superman, nous découvrons un Kent qui a perdu ses pouvoirs et laisse le soin de protéger sa ville à d'autres. Mais il n'oublie pas ses anciens co-équipiers, nous le voyons faire appel à Green Lantern et Hawkgirl pour empêcher un gang de s'attaquer à la ville. Nous voyons donc un Kent plus fragile, plus vulnérable : Luthor met une trempe à Kent et menace Loïs Lane. Ces deux histoires sont bien écrites et vous tiennent en haleine. Il y a aussi cette surprise finale où Hal Jordan propose l'anneau des Green Lantern à Clark Kent. Celui-ci accepte-t-il cette offre ? Et bien, cela vous le saurez dans le prochain numéro. Les récits sont très bien mis en images par Pete Woods, un auteur à surveiller.

Quant à Batman, nous retrouvons un commissaire Gordon qui a repris les rênes du commissariat et qui est soulagé du retour de son viel ami, le Batman. Un justicier l'a remplacé pendant un an, mais il s'agissait d' Harvey Dent ! Maintenant que le chevalier noir et son compagnon de combat, Robin, sont de retour, Gotham retrouve son vrai visage. De plus, Poison Ivy menaçait encore une fois la cité.  Un bon départ que ces récits écrits par James Robinson et là ussi, une découverte, le talent de Léonard Kirk au dessin.
Au fait, si vous voulez savoir ce qu'il est advenu de Superman, Batma, Nightwing et Robin pendant un an, lisez donc Infinite Crisis : 52 !

En tout cas, la revue Superman & Batman est une bonne occasion de se lancer dans l'univers DC. 
C'est un nouveau départ...

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN