SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE
Soleil Rouge

Depuis qu’il a reçu une surcharge de rayons solaires, Superman sait qu’il va mourir. Et bien sur, derrière cela, il y a Lex Luthor. Ce dernier d’ailleurs doit passer sur la chaise électrique mais cela ne se passe pas comme prévu. Grâce à un "dernier cocktail parfait" qu’on lui a permis de faire, il a en fait bu un sérum de surpuissance et pendant 24 heures, il aura d’énormes pouvoirs. Seul Superman pourrait l’arrêter mais il doit encore affronter Solaris qui menace de détruire le soleil et faire des humains des esclaves…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE #7 – Soleil Rouge

Ce nouveau numéro de Superman & Batman hors-série permet de retrouver les deux derniers épisodes de la série All Star Superman (#11 et 12) écrite par Grant Morrison et illustré par Frank Quitely. 

Morrison a donc raconté son histoire de "Superman". Finalement, c’était une bonne histoire et même une belle histoire.
Le final est fort réussi. J’ai bien aimé cette scène ultime mais aussi la dernière image.
Le récit, si l’on tient compte des 12 épisodes, était fort prenant. Grant Morrison y a amené de bonnes idées et sa vision est une des meilleures que j’ai pu lire sur l’homme d’acier.
Les mots de Morrison ont trouvé un superbe équilibre avec les dessins de Quitely. Encore une fois, certaines scènes valent le coup d’oeil. Il y a un tel dynamisme dans certaines scènes qui méritent que vous y jetiez un oeil. La scène du combat entre Luthor et Superman est digne d’un film à grand spectacle. Tout comme le dernier vol de Superman.
J’admire le dessin de Frank Quitely, il est un des meilleurs dessinateurs de comics du moment.

Alors, si vous en avez l’occasion, et si vous ne devez lire du Superman qu’une fois dans votre vie, n’hésitez pas de le suivre dans cette aventure signé Grant Morrison et Frank Quitely.

Par BERTHOLD, le 20 mars 2009

Publicité