SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE #8 La trainée des ombres

voir la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE
Dessinateurs :




Scénariste :


Coloristes :



Éditions :

PANINI

Genre :

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album La trainée des ombres

Lana Lang travaille tard dans son bureau chez Lexcorp. Elle en est devenue la PDG. Mais ce soir-là, une créature apparaît. Une créature venue d'ailleurs et qui cherche Lex Luthor. Malgré ce que lui dit Lana, la créature embarque la jeune femme.
Superman trouve étrange que Lana Lang ne lui ait pas donné de nouvelles. Il se rend chez Lexcorp et découvre qu'elle a été kidnappée. Il se lance à sa recherche et sa quête va le conduire jusque sur la Lune.
Le héros de Métropolis va avoir à affronter une nouvelle menace qui risque d'avoir le dessus sur sa puissance et se servir de lui...

Par Berthold, le 17/12/2009

Notre avis sur l'album La trainée des ombres

Ce Superman & Batman Hors série vous propose une aventure complète de Superman. Vous y trouverez les épisodes # 671 à 675 de la série Superman.

Ce sont aussi les derniers écrits par le scénariste Kurt Busiek. Je m'attendais à une aventure qui risquait d'être de bonne facture et digne d'un épisode 675.
Malheureusement, j'ai été déçu. Non pas que les récits soient mauvais, ils sont bien prenants, c'est bien écrit et l'action est bien au rendez-vous, mais cela manque d'un petit quelque chose qui booste un peu les récits. Busiek auraient pu aussi donner une saga qui aurait pu marquer les lecteurs. Superman va affronter une créature extra-terrestre, sorte de reine des abeilles venu d'une autre planète qui envisage d'envahir la Terre puis l'homme d'acier affrontera un Parangon fraîchement évadé de prison avant d'avoir à s'allier avec lui pour lutter contre une autre menace. Pas vraiment original tout cela.
Busiek nous en apprendra plus aussi sur le jeune Chris, l'enfant venu de Krypton adopté par Clark Kent et Lana Lang.

Les dessins sont corrects. Merino et Guedes faisant pour leur part un excellent travail. les combats entre Parangon et Superman sont dignes d'intérêts graphiquement.

Bref, ce hors série n'est pas indispensable. Si vous êtes fans de Kurt Busiek et de Superman, là, bien sur, vous vous les procurerez mais sinon, vous pouvez vous en passer.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE