SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE #2 Dans la peau de Bizarro

voir la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Genre :

Action

Comics

Presse

Super Heros

Sortie :

Résumé de l'album Dans la peau de Bizarro

De retour d'une mission dans l'espace, Superman est attaqué par d'étranges créatures qui l'entraînent sur une planète qui a une forme cubique.
A Métropolis, des gens se métamorphosent en d'étranges créatures et cela semble contagieux...
 

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Dans la peau de Bizarro

Avec ce numéro 2 de Superman & Batman hors série, vous pouvez lire une aventure complète de l'Homme d'acier signée Grant Morrison et Frank Quitely.
Nous y retrouvons les épisodes US All Star Superman #7 et 8.
Cette saga permet à Kal El d’affronter des Bizarros et Zibarro. Si vous connaissez l’univers de Superman, vous voyez qui est Bizarro, le clone imparfait de Superman. Ce personnage est apparu en 1958 pour la première fois. Ici, il y a de nombreux Bizarro dont une Bizarro J.L.A. avec Bizarro Green Lantern et Bizarro Flash. Un grand moment d'ailleurs, ce passage !
Morrison met tout son talent et sa folie, son inventivité dans cette histoire qui se trouve être un très bon récit concernant l’ Homme d’acier.
De plus, le scénariste continue à nous donner des indices sur l’avenir de Superman : le héros est en train de mourir à petits feux. Mais, je n’en dis pas plus...
Au dessin c’est donc Quitely qui s’y colle et son graphisme est d’une très grande qualité. J’apprécie fortement le travail de cet auteur !
Si vous avez envie de lire du Superman, je vous conseille fortement cette série All Star Superman qui est l’équivalent DC de la collection Ultimate chez Marvel.
 

Par , le

Superbe histoire alliant à la fois cet esprit d'avant, quand Superman vivait des histoires bien louches dans un monde frôlant le délire, et cette touche plus "actuelle", plus moderne avec ce Zibarro qui se rend bien compte qu'il est une abhération dans son propre monde, qu'il va finir comme les autres, figé par la première lueur du jour. On se prendrait presque à être ému par ce personnage complètement en décalage et inadapté au milieu de ces "congénères", vague répliques de notre propre monde, serait-il le premier et dernier poète maudit parmi les Bizarro ?

Morrison ne se contente donc pas de simplement raconter une histoire de Superman avec Bizarro, mais il créé un deuxième univers qui semble vouloir imploser, qui se déchaîne, se multiplie pour finalement progressivement disparaître. A la limite seul Superman nous donne l'impression d'être le moins "humain" du lot, bloqué dans son rôle, dans cette image inaltérable du héros qui va gagner, les Bizarro sont des personnages sans cesse, par définition, en opposition, en marge, et Zibarro, l'exception parmi eux, en souffre profondément, car même s'il est différent, il se rend compte qu'il ressemble beaucoup à ce que nous appellerions un être humain...

Personnellement, je trouve que Morrison se réapproprie cet univers avec un vrai régal, pour la première fois depuis le début on a le sentiment de vraiment lire du très bon Morrison, bien mainstream, un peu comme sur certains de ses X-Men. De plus, Quitely est en pleine forme, un vrai régal à chaque case, bourrées de détails, les planches se dégustent comme un excellent gâteau.

Si vous aimez le très bon comics alors foncez sur ce numéro exceptionnel !

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE