SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE #3 3 Le jeune prodigue

voir la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PANINI

Collection :

Néogénésis

Genre :

Action

Comics

Presse

Sortie :

Résumé de l'album 3 Le jeune prodigue

Superma, Green Lantern et Plastic-man attendent Wonder Woman pour débattre de ce nouveau justicier qui officie à Gotham sous le nom de Batman.  La réunion avec l'amazone tourne mal car ils ne sont pas d'accord avec son point de vue concernant  le justicier de Gotham.

D'ailleurs, à Gotham, cela fait quelques nuits que le Batman rend sa propre justice dans la ville. Et ce, de façon très violente. La jeune Barbara Gordon rentre chez elle. Faisant croire à son père qu'elle va se coucher, elle se costume et devient Batgirl. Dick Grayson, quant à lui,  découvre la batcave.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album 3 Le jeune prodigue

Après avoir commencé en 2006 à publier les premiers épisodes d'All Star Batman & Robin, The Boy Wonder dans la revue All Star Batman, Panini propose enfin la suite dans les pages de ce Superman & Batman Hors Série.

Ces épisodes concernent l'univers de Batman et sont indépendants de ceux qui sont publiés dans les autres revues. En fait, ce sont des auteurs qui donnent leur point de vue sur le personnage. Ici, c'est donc Frank Miller accompagné par Jim lee au dessin qui s'occupe du Dark Knight. Miller, qui a déjà écrit pour le personnage dans Batman : Year One ou dans Batman : The Dark Knight Return, donne ici une nouvelle interprétation de ce personnage. Nous le voyons un peu plus comme un psychopathe qui prend plaisir à rendre justice. Il faut le voir courir sur les toits de la ville, mal rasé et rire comme un demeuré avant d'affronter les malfrats. Le dessin de Jim Lee rend honneur au scénario de Miller. Il y met tout son talent comme nous pouvons le voir dans de superbes cases. 
Miller montre aussi sa version de Wonder Woman, une amazone qui dénigre les hommes, les insulte et les prend pour des moins que rien, et qui se sent attirée par l'Homme d'Acier, alias Kal El.
Black Canary sous la plume de Jim Lee est superbe aussi. 
Miller fait aussi allusion à certaines scènes de Batman : Year One, lorsque Gordon parle à sa collègue, Sarah, au téléphone, par exemple.
Bref, du bon Batman écrit par un Miller inspiré et illustré par un Jim Lee toujours aussi talentueux.

Par , le

Les albums de la série SUPERMAN & BATMAN HORS-SERIE