SUPERMAN
La faute et le remords

Wonder Woman a tué Maxwell Lord sous les yeux de Superman. Elle n’éprouve aucun regret, aucun remord.
Quand à Kal El, lui qui a failli tuer son ami Batman, il en est malade. Lui qui s’est juré de ne jamais tuer quelqu’un même si c’était la pire des crapules.
Entre Wonder Woman, Batman et Superman, plus rien ne sera comme avant…

Par berthold, le 1 janvier 2001

Notre avis sur SUPERMAN #16 – La faute et le remords

Les temps changent chez DC. Une super-héroïne qui tue un vilain et n’éprouve aucun remord, cela ne s’était jamais vu. De plus, quand il s’agit de Wonder Woman.
Ce Superman 16 comprend les numéros US de Adventures of Superman 643 et 644, Superman 220 et Superman/Batman 23 .
Ce numéro est vraiment bon. 
Les scénarios sont parfaits, le dilemme de Superman est réussi. Le Kryptonien se rend compte que même s’il est le plus grand héros de la Terre, il peut lui aussi être manipulé et menacer ses amis, sa famille. C’est ce que l’on voit quand il retrouve Conner Kent (alias Superboy) qui lui, a failli détruire les Teen Titans. 
Des héros au plus mal, des super-héros plus humains qu’on ne le pense, voici ce que l’on découvre en lisant l’univers DC.
Et puis, bientôt, dans un mois en fait, c’est Infinite Crisis : l’univers DC  ne sera plus le même.

Quant à l’épisode de Batman/Superman, c’est la saga entamée avec les Maximums qui continue. Une très bonne saga où nos deux héros subissent et ne comprennent rien à ce qui leur arrive. Nous découvrons, nous, juste à la fin, qui sont ceux qui les manipulent.

Un très bon numéro où, c’est rare, il y a une unité dans le dessin.

Par BERTHOLD, le 12 octobre 2006

Publicité