SUPERIOR IRON-MAN
Superior Iron-Man

(Superior Iron-Man 1 à 9)
Maintenant Tony Stark vit à San Francisco et a développé une application gratuite rendant les gens plus beaux. Les habitants de la ville l’adulent et lui en profite pour faire la fête avec eux. Daredevil lui ne voit pas cette application d’un bon œil : si cette dernière embelli le physique des gens, elle met aussi en avant l’horreur de leur personne. Les belles personnes commencent à agresser ceux n’y ayant pas accès et les rejettent. Seulement ces personnes sont en sursis puisqu’en bon homme d’affaire, Stark a prévu que cette application devienne payante et lorsque la période d’essai sera révolue, tout changera…

Par Thomas, le 17 mai 2017

Notre avis sur SUPERIOR IRON-MAN #1 – Superior Iron-Man

Je n’avais pas spécialement aimé la série Iron Man par Kieron Gillen, proposée dans la collection Marvel Now, mais étant fan de la série "Superior Spider Man", j’attendais donc avec impatience ce Superior Iron man puisque le principe est le même.
Si le Tony Stark de base n’est pas forcément un modèle d’équilibre et d’humilité, force est de constater que dans ce run il fait d’énormes efforts pour être bien pire (pour ne pas dire con).
Heureusement ses amis sont là pour veiller au grain et l’empêcher au maximum d’empirer la situation. Si ce récit ne m’a pas autant emballé que Superior Spider Man, il vaut tout de même le détour grâce à sa confrontation avec Daredevil et Pepper Potts et à un scénario plutôt actif.

Vous trouverez quelques critiques pointant un manque d’intérêt de leurs auteurs pour ce titre. Ces critiques mettent notamment en avant un manque d’intérêt du scénario. Un avis que comme vous l’avez lu, je ne partage pas.

​ Yildiray Cinar est au dessin et si ses planches ne sont pas égales en qualité, l’ensemble est plutôt beau sans être transcendant.

​ Cette première partie est selon moi plutôt bonne et il me tarde de découvrir la suite de ce run.

Par Thomas, le 17 mai 2017

Publicité