SUPERGROOM #1 Justicier malgré lui

voir la série SUPERGROOM
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DUPUIS

Genre :

Aventure

Jeunesse

Super Heros

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782800174723

Résumé de l'album Justicier malgré lui

Bruxelles, une nuit comme les autres. Mais qu'est-ce donc que ces dizaines de silhouettes masquées qui courent sur les toits de la ville ?
Pour comprendre, il faut remonter quelques mois auparavant, au moment où Spirou a eu l' idée d'un canular. Avec l'aide de Champignac, il crée le personnage de SuperGroom, un justicier prêt à lutter contre le crime, sauf que les apparitions de ce héros onnt occasionné quelques dégâts. Et Spirou a décidé de laisser le costume de côté. Jusqu'au jour où SuperGroom fait son retour. Mais le problème, c'est que Spirou n'est pas derrière le costume ! Quelqu'un a usurpé son identité ! Spirou va mener son enquête...

Par Berthold, le 24/02/2020

Notre avis sur l'album Justicier malgré lui

Yoann et Vehlmann ont laissé de côté les aventures du célèbre duo. Mais ils n'ont pas abandonné pour autant l'univers de Spiroun, puisqu'ils reviennent avec une nouvelle série qui met toujours en avant Spirou et Fantasio.

Ils abordent alors le sujet des super-héros. Nous découvrons pourquoi notre célèbre groom devient "super", pour un simple canular. Canular qui engendre des conséquences pour l'avenir de Spirou.

Qui est donc ce SuperGroom qui usurpe l'identité imaginée par notre héros ? C'est ce que nous découvrons dans ce premier tome assez original et drôle, il permet de voir les héros d'une autre manière.
Le récit est prenant et intéressant à plus d'un titre.
Côté action et suspense, nous sommes bien servis. Le récit tient toutes ses promesses.

Le graphisme de Yoann est toujours aussi parfait. Son talent fait mouche à chaque page.  La mise en scène est très "comics" par moment. Cela fonctionne plutôt bien. L'humour passe aussi, lors de certains passages amusants.

SuperGroom
est une bonne idée. Un autre façon de découvrir l'univers de Spirou en le liant à celui du comics. D'ailleurs, Dupuis le propose dans un format "comics". Cela rend très bien d'ailleurs.

Faites connaissance avec SuperGroom et vivez une aventure hors du commun avec ce "nouveau" super-héros !

Par , le

Les albums de la série SUPERGROOM

Nos interviews liées

Fabien Vehlmann, scénariste de bandes dessinées

A l'occasion de la récente sortie du quatrième tome de la série Seuls (avec Gazzotti au dessin), quelques questions centrées sur son métier de scénariste de bande dessinée ont été posées à Fabien Vehlmann.

Sceneario.com : Parle nous de la conception d'un de tes albums : comment trouves-tu ta documentation, est-ce que tu envoies les pages une à une à ton dessinateur ou bien en une fois ?...
Fabien Vehlmann : La doc, je la trouve progressivement, au gré de mes lectures, de mes découvertes sur internet, etc... Et quand je pense tenir une idée, je précise mes recherches sur un sujet plus précis, souvent en allant en bibliothèque pour affiner tel ou tel point. Parallèlement, je discute beaucoup de l'histoire avec le dessinateur, pour être certain que le récit lui plaira, qu'il aura du plaisir à le dessiner : ça peut d'ailleurs orienter mes recherches de documentation [...]

Lire la suite ›