SUPERDUPONT Il était une fois Superdupont

voir la série SUPERDUPONT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

FLUIDE GLACIAL

Genre :

Beaux livres

Humour

Parodie

Super Heros

Sortie :
ISBN : 9782352076384

Résumé de l'album Il était une fois Superdupont

Mais qui est vraiment ce héros, ce super-héros 100% français que le monde entier connait sous le nom de Superdupont ? Quel est son origine ? C'est ce qu'aimerait aussi savoir l'Anti-France !!! Heureusement, depuis le sommet de la Tour Eiffel, Superdupont veille !

Par Berthold, le 19/12/2015

Notre avis sur l'album Il était une fois Superdupont

Il était une fois Superdupont n'est pas une intégrale des aventures de Superdupont, comme je l'ai cru avant d'ouvrir ce livre. 

En fait, ce livre revient sur la création, sur la genèse, sur l'histoire de ce personnage emblématique de la bande dessinée française et qui a apporté Umour, Joie et Bonheur a de nombreux lecteurs de Fluide Glacial.

A l'heure où Superdupont fait son come-back chez Dargaud, avec Boucq au dessin et Gotlib au scénario, accompagné de Belkrouf, voici un livre qui est une belle occasion de revenir sur la carrière de ce personnage portant cape, béret, pyjama sans oublier les charentaises !

Ainsi, Gerard Viry-Babel nous invite à redécouvrir comment Gotlib et Lob ont eu l'idée de ce super-héros et comment il a donc fait ses premières armes. Puis, les articles reviennent sur les différentes "saisons" qui ont fait la carrière du héros. Il nous parle aussi des divers artistes qui ont participé à la gloire de Superdupont !
Les articles sont bien écrits, bien détaillés et accompagnés de photos d'époque, de divers documents, de dessins et esquisses, sans oublier quelques planches et des courtes histoires qui permettent aux lecteurs de se délecter à nouveau de bonnes aventures de Superdupont.

De ce côté là, avec ces diverses histoires, cela nous permet d'apprécier les talents de Gotlib, Alexis, Solé, mais aussi Neal Adams, Harvey Kurtzman, Goosens, Clavé, Lefred-Thouron, sans oublier Tardi, Bilal, Edika, Maëster, Mézières, Binet, Pétillon, Chauzy, Forest, Dutreix, Zep & Tebo et quelques autres encore... Du beau monde pour nous raconter les super-gaffes héroïques du plus fameux des super-héros français : Superdupont !

Cet ouvrage est un bon livre qui nous permet d'en apprendre un peu plus sur Superdupont et sur certaines périodes de la France où sont parus ces épisodes. C'est amusant de revoir aujourd'hui, par exemple, le président Valery Giscard d'Estaing, Mitterand ou Pompidou, entre autres.
Un ouvrage qui ravira les aficionados du héros moustachu !

 

Par , le

Les albums de la série SUPERDUPONT