SUPERBRIOCHE
Mission très sucrée

Superbrioche, jeune cuisinier, et son ennemi Don McCook, doivent partir explorer le monde, afin de rapporter de nouvelles recettes pour prendre la suite du Chef du restaurant dans lequel ils travaillent. La première étape de ce périple emmène les deux compères, ainsi que la sympathique Délys, à Bonbonland !

Par v-degache, le 19 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUPERBRIOCHE #1 – Mission très sucrée

Les éditions Soleil poursuivent leur collaboration avec les youtubeurs en adaptant leur univers en BD. Après notamment Frigiel et Siphano, c’est au tour de Superbrioche, de son vrai nom Grégoire Mathieu, d’être passé à la moulinette du 9ème Art !

Ce spécialiste des Let’s play, qui a délaissé l’univers Minecraft depuis quelques temps sur sa chaine, collabore ici avec le scénariste Jean-Christophe Derrien (qui a déjà été mis à profit sur la série Frigiel et Fluffy et sur SiphAdventure) pour écrire une sorte de Tour du compagnonnage de la gastronomie.
En effet, le personnage de Superbrioche, apprenti dans un grand restaurant avec le redoutable Don McCook, est jugé encore trop tendre pour prendre la succession du grand Chef. Celui-ci demande alors aux deux rivaux de partir sur les routes pour composer leur livre de recettes originales…

Ce premier tome les conduit à Bonbonland, un monde évidemment constitué de bonbons…duquel il est difficile de partir, sans pour autant que quiconque ne vous retienne prisonnier !

Cette Mission très sucrée se lit avec plaisir, portée par le dessin de la Sicilienne Rosa La Barbera, qui a entre autre travaillé sur la série Magic 7. Sous des airs joyeux et inoffensifs, la BD aborde tout de même les problématiques de l’addiction au sucre et de l’obésité, en faisant évoluer Superbrioche et son amie Délys de façon plutôt inattendue.

Un premier tome de Superbrioche sucré et acidulé, qui va pouvoir remonter le moral des plus petits et des plus grands !

Par V. DEGACHE, le 19 mars 2021

Publicité