SUPER TCHÔ #1 Eté 2018

voir la série SUPER TCHÔ
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Humour

Jeunesse

Revue

Sortie :
ISBN : 9782344028476

Résumé de l'album Eté 2018

En 98 sortait le premier numéro de Tchô, un magazine qui se dépliait, avec pas mal de nouveaux personnages, très frais ! L'aventure durera jusqu'en 2013... Depuis 20 ans, cet état d'esprit né avec Zep dont Titeuf fut le fer de lance perdure pour faire rire et rêver les lecteurs.
Aujourd'hui, Tchô! s'offre un méganniversaire et revient avec ce numéro exceptionnel !
On retrouve les personnages fétiches du mag (Lou, Captain Biceps, Mamette, Molly, Marvin et Adèle...), mais aussi les héros de demain (Rayan, Titi Poussin, Alban) à travers 150 pages de BD, de création, mais aussi des nouvelles séries en prépublication ! Anecdotes, coulisses, interviews et un dossier complet sur les 20 ans de Tchô!, accompagné de gags, jeux et autres surprises...

Par Fredgri, le 31/07/2018

Notre avis sur l'album Eté 2018

« L'esprit Tchô! » a 20 ans, mais il est plus vivant que jamais. Et cet incroyable super numéro montre parfaitement que le mag est en train d'entrer dans une nouvelle ère, avec une nouvelle génération qui rejoint les ainés dans une célébration pleine de joie, de souvenirs... !

Et même si vous ne connaissez pas nécessairement le magazine et ses univers graphiques, ce premier numéro remet très intelligemment les choses à plat au travers un copieux dossier qui revient sur cet expérience éditoriale, sur les personnages phares, sur les différents rédac chef, on a droit à des témoignages d'auteurs qui se confient, qui évoquent ces années Tchô! Ainsi que des lecteurs d'alors qui rejoignent à leur tour l'équipe en tant que créateur... Un renouvellement sain, avec des nouveaux venus comme Max de Radigues, Marc Lataste, Ismaël Méziane, Paul drouin...
On retrouve ainsi Lou qui a grandi, qui voyage, fait des rencontres, Captain Biceps, les KronoKids, Paola Crusoé, Titeuf, Womoks, les Souvenirs de Mamette... Et un super poster géant !

Ainsi, alors qu'on est au cœur de l’Été, ce Super Tchô! nous propose une vraie pause BD assez conséquente, car il faut du temps pour dévorer le numéro entier, il y a beaucoup de matière à se mettre sous la dent, des séries très diversifiées, des envies d'aller bien au delà, de creuser des pistes qui s’entrouvrent devant nous... Ce numéro est une vraie mine au trésor que je vous conseille vivement !!!

Par , le

Les albums de la série SUPER TCHÔ