SUPER PIF #5 Octobre 2016

voir la série SUPER PIF
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

L'Humanité

Genre :

Aventure

Humour

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Octobre 2016

Le numéro d'Automne de Super Pif arrive donc et c'est l'occasion de se plonger dans de nouvelles aventures de Pif et Hercule, de Placid et Muzo, de Super Matou, Biodôme, Rahan, Bone, Elyse, Kid Franky et bien sur, Fox-Boy qui doit affronter un étrange vampire... Sans oublier comme gadget, "l'Holopif", un petit montage plastique pour regarder des hologrammes grâce à nos smartphones, tablettes ou Portables !

Par Fredgri, le 14/10/2016

Notre avis sur l'album Octobre 2016

Voilà, Pif s'installe donc durablement avec cette nouvelle formule plus épaisse, tout les deux/trois mois, publiant du vieux matériel (majoritairement) et de l'inédit (notamment l'excellent Fox Boy de Laurent Lefeuvre !)

Et c'est encore une fois très agréable de retrouver ces vieux personnages qui nous renvoient à nos lectures d'enfance (surtout Super Matou, un régal de revoir le trait de Poirier, si seulement il y avait un éditeur qui avait la bonne idée de sortir des intégrales de cet auteur !!!!!) Qui n'a pas rêvé d'être Rahan, par exemple ?
Et cette lecture c'est avant tout ça, surtout des vieux lecteurs comme moi, de la nostalgie et paradoxalement un doux rafraîchissement ! Car Pif fait irrémédiablement partie du patrimoine populaire français, avec ses gadgets en plastoque, ses personnages désopilants, ses jeux, ses petits reportages, un magazine ou l'on peut tout avoir pour passer un très bon moment, sans manichéisme conquérant, de l'humanisme et de la bonne humeur !

Alors c'est vrai que, personnellement, j'ai surtout focalisé sur deux ou trois éléments, comme les planches de Poirier, bien sur, du Concombre masqué, de Rahan, et comme je l'ai déjà dit, de Fax-Boy dont nous retrouvons le deuxième épisode de ses aventures !

Revenons légèrement sur ce personnage qui a quand même donné lieu à deux albums chez Delcourt, ainsi que des comics bretons édités par l'auteur ! Il s'agit là d'un super-héros français qui a l'agileté d'un renard et qui évolue dans une sorte d'univers aux références très comics. C'est absolument savoureux et magnifiquement dessiné ! On a envie de croire qu'un jour nous aurons droit à d'autres albums, en attendant la série devient le rendez-vous régulier du magazine... On attend impatiemment le 6 décembre pour la suite...

Vous l'avez compris, Super Pif revient en force et avec les vacances qui se profilent, c'est une lecture que je vous conseille vivement !!!

Par , le

Les albums de la série SUPER PIF