SUPER PIF
Et sa drôle de bande

Pour ce quatrième numéro, Super Pif accueille deux nouveaux venus: Fox-Boy, le héros de Laurent Lefeuvre et Bone de Jeff Smith qui débutent donc leurs aventures aux côtés de Supermatou, le Concombre Masqué, Corinne et Jeannot, Placid et Muzo, Kid Franky, Elyse, ainsi que Pif et Hercule, bien sur !

Par fredgri, le 30 juin 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur SUPER PIF #4 – Et sa drôle de bande

En s’inscrivant dans un rythme de parution plus régulier, sans pour autant redevenir mensuel, n’exagérons pas, Super Pif s’installe plus durablement, d’autant qu’ils sont revenus à la formule avec des gadgets !

Et c’est un vrai plaisir de retrouver ces héros qui nous accompagnaient enfant, Pif, Hercule, Placid, Muzo, Corinne, Jeannot… Mariant très agréablement reprises de vieux matériel et nouvelles créations. C’est bourré d’humour, avec des gags en une page, des histoires complètes, des jeux, des mini-reportages très instructifs… De quoi commencer les vacances avec notre lot de lectures passionnantes !

Mais la véritable raison de mon achat sont les pages inédites de Fox-Boy (oui j’aime aussi beaucoup Bone, mais ces planches sont déjà parues, donc plus vraiment de surprise…) par Laurent Lefeuvre, qui reprend donc ici son héros fétiche pour de nouvelles aventures. Histoire de mieux le présenter à ce nouveau lectorat on a droit à un épisode de présentation qui revient sur le personnage lui même, sur sa réputation dans la ville, un peu entre Batman et Spider-Man.
Le scénario est très habile, on a vraiment envie d’en savoir davantage, de le retrouver dans le prochain numéro. Sans oublier ce sens très poussé du cadrage ultra dynamique et ces encrages vifs et très contrastés. Du très beau boulot !
De plus, ces planches tranchent franchement avec le reste du numéro, c’est un peu le cachet réaliste, comme pouvaient l’être auparavant Rahan ou Docteur Justice, par exemple.
Une très belle entrée en matière donc, en espérant que le jeune héros et son créateur sauront s’installer durablement, pour permettre au garçon-renard de mieux se développer !

En attendant, cet épais numéro d’un peu plus de 160 page est une très belle occasion de passer un bon moment. Pourquoi s’en priver !
Vivement la suite en octobre prochain !

Par FredGri, le 30 juin 2016

Publicité