SUPER PICSOU GEANT #159 SEPTEMBRE 2010

voir la série SUPER PICSOU GEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Animalier

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album SEPTEMBRE 2010

 Numéro 159 du magazine Super Picsou Géant

Par Pek, le 19/02/2011

Notre avis sur l'album SEPTEMBRE 2010

 Et oui ! C'est la rentrée ! Mais pas pour tout le monde, Donald et ses neuveux nous permettent encore un peu de nous sentir en vacances grâce à ce numéro de rentrée de Super Picsou Géant. Et le moins que l'on puisse dire c'est que cela commence très fort :

Anderville : Capitale du crime - Histoire totalement inédite en France de 64 pages signée de Tito Faraci au scénario et du grand Giorgio Cavazzano au dessin. Vous suivrez Mickey à l'assaut du milieu mafieux de cette cité et vous apprécierez sans nul doute la profondeur des dessins ainsi que leur mise en page. Une excllente découverte qui ravira tout le monde, fans ou non !

Puis vient une histoire déjà connue "La fantastique invention de Donald" d'origine française qui est bien mais sans plus, l'histoire est résumée dans le titre et la chute se laisse connaître dès les premières planches. Ensuite, comme d'habitude dans les Super Picsou Géant on trouve 6 histoires des "Petits boulots de Donald" tous déjà lus dans le Journal de Mickey mais éagréables à relire.

Enfin, et on touche au gros de ce numéro, nous avons droit à la publication de la série "Donald a disparu" que nous attendions depuis longtemps ! Divisé en 5 épisodes pour un total de 47 planches nous avons la joie que tous soient publiés dans ce numéro ! A savoir que le scénariste de cette série est Stefan Printz-Pahlson mais que pour chacun des 5 épisodes il a fait appel à 5 dessinateurs DIsney différents, ce qui apporte beaucoup à la beauté de ce récit ! 

Pour finir en beauté il nous est offert la lecture de 2 autres histoires inédites en France "Les cadeaux mutants" et "Les aventuriers de l'Arc-en-Ciel" respectivement de 16 et 12 pages et signés par Romano Scarpa pour la première et Cèsar Ferioli Pelaez pour la seconde ! Enjoy !

Encore un excellent numéro ... Mais quand arrêteront-ils de tant nous gâter ? 

Par , le

Les albums de la série SUPER PICSOU GEANT