SUPER PICSOU GEANT #160 Octobre 2010

voir la série SUPER PICSOU GEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Jeunesse

Sortie :

Résumé de l'album Octobre 2010

 Ce numéro regroupe de nombreuses BD Disney récentes, notamment la série Q-Galaxy qui fait sa grande entrée en France après une première publication en Italie dans Topolino en 2009.

Par Pek, le 04/11/2010

Notre avis sur l'album Octobre 2010

Les éditions Disney nous gâtent ce mois-ci. Le Super Picsou Géant n°160 débute par une magnifique couverture de Paolo de Lorenzi qui introduit la nouvelle série Q-Galaxy. Là où nous somme gâtés c'est que cette série contient à présent 7 épisodes déjà publiés en Italie et ce mois ci nous avons droit aux 2 premiers.

Voici donc la première mission de la nouvelle équipe de Q-Galaxy. Ne vous attendez à savoir pourquoi et comment Riri, Fifi et Loulou ont été choisi pour entre dans cet organisme. Cela fera l'objet d'un récit à part après la série de missions que voici. L'intrigue se tient bien, les dessins et les effets sont splendides, le mystère est toujours entier à la fin des 2 épisodes donc tout est parfait ! Je ne vous dévoile pas tout car vous allez certainement le lire donc profitez en !

S'ensuit une excellente BD signée Carol et Pat MacGreal au scénario et André Ferraris au dessin racontant l'histoire des Rapetou en tant que pilleurs de tombes. Publiée pour la première fois en Finlande le 26 août 2009 nous nous réjouissons qu'elle soit publiée en France pour la première fois si rapidement. L'histoire se tient très bien en terme de scénario et est servie par un excellent dessin que vous devez connaître si vous aimez la BD Disney puisque André Ferraris "sévit" dans le milieu depuis 20 ans avec plus de 306 BD à son actif  ! 

Puis, nous avons droit à une série de 5 histoires françaises de la série "Les petits boulots de Donald" servis au scénario par Jean-Loïc Belhomme et Gérard Cousseau au scénario et Santiago Barreira au dessin. Vous retrouvez aussi cette série chaque semaine au 4ème plat du journal de Mickey.

Ensuite, une très bonne BD, elle aussi, sur notre cher Picsou "L'argent n'a pas d'odeur" publié en 2009 en Russie et pour la première fois en France dans ce numéro, et une autre concernant Miss Tick à l'école des sorcières (Encore une première publication) Que de nouveautés !

Enfin, pour clôturer ce si beau numéro, nous avons droit à une très belle réédition de "Donald chez les Vikings" déjà publiée en France dans le Super Picsou Géant n°24 (en 1988 - nostalgie quand tu nous tiens...). Je vous laisse la dévorer et apprécier ! Sachez qu'au classement des fans de BD Disney cette histoire se classe dans les 400 premières sur près de 20.000.

Pour finir, la dernière BD (Gaz à tous les étages) est un peu en dessous du niveau général de ce numéro puisque peu intéressante et n'apportant pas grand chose sur les personnages de l'univers Disney.

Quoi qu'il en soit il faut retenir ce numéro comme très bon ! Remercions encore les éditions Disney pour les nombreuses premières publications de ce numéro mais surtout pour la série Q-Galaxy .... Vivement le mois de Décembre!

Par , le

Les albums de la série SUPER PICSOU GEANT