SUPER PICSOU GEANT #161 Janvier 2011

voir la série SUPER PICSOU GEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Animalier

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album Janvier 2011

 Numéro 161 du magazine Super Picsou Géant

Par Pek, le 03/02/2011

Notre avis sur l'album Janvier 2011

 Pour ce nouveau numéro de Super Picsou Géant je ne savais pas trop à quoi m'attendre en voyant la couverture très classique de Giorgio Cavazzano qui l'ornait... Allait-on avoir droit à de nouvelles aventures ou simplement à une succession de rééditions ? Et bien je vous laisse juge de la qualité du travail accompli mais je dois dire qu'une fois encore je n'ai pas été déçu !

Cela commence très fort avec la publication complète d'une nouvelle série d'origine Italienne : "Mickey et le monde à venir" composée de 4 Chapitres pour un total de 72 pages et toutes publiées dans ce numéro ! Au scénario nous retrouvons avec plaisir Casty que nous connaissons depuis ses premières publications Disney en 2003. Ce jeune homme a déjà travaillé avec Cavazzano, De Vita, Mazzarello etc ... Il est très doué pour nous plonger dans une intrigue qui pourrait, au départ, sembler sans grand intérêt ! C'est exactement ce qui s'est passé pour cette aventure, je n'étais guère tenté de prime abord mais dès les 4 / 5 premières planches je fus pris au piège ! 

S'ensuit une petite histoire de 10 pages assez sympathique : "Comment dépenser un peu pour gagner un max !" Aux commandes Jens Hansegard (Scénario) et José Maria Millet Lopez (Dessin) que l'on avait déjà pu voir à l'oeuvre ensemble dans quelques histoires notamment concernant les Castors Juniors. Puis une série de 7 gags de la série "Les p'tits boulots de Donald" tous déjà publiés dans le journal de Mickey ... Assez sympathiques ! 

Enfin, 4 grands histoires inédites dont la très bonne "Donald à l'âge de Pierre" signée Paul Halas, Tom Anderson et le génial Vicar.

Un très bon numéro ! Courez l'acheter 

Par , le

Les albums de la série SUPER PICSOU GEANT