SUPER PICSOU GEANT #201 Hommage aux 50 ans de Corto Maltese

voir la série SUPER PICSOU GEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Aventure

Hommage

Jeunesse

Parodie

Sortie :

Résumé de l'album Hommage aux 50 ans de Corto Maltese

Au menu de ce numéro :
"Mickey Maltese: La ballade de la souris salée"
"Riri, Fifi, Loulou: Retour vers le passé"
"Les Castors Juniors: La machine à voler dans le temps"
"Picsou: Le trésor à la fin de l’arc-en-ciel"
"Picsou: Comment j’ai gagné mon cinquième million"

Plus un dossier sur Corto Maltese, pour ses 50 ans et un autre sur Valérian, pour ses 50 ans aussi, mais surtout pour la sortie de l'adaptation cinématographique.

Par Berthold, le 30/08/2017

Notre avis sur l'album Hommage aux 50 ans de Corto Maltese

Cela faisait bien, bien longtemps que je n'avais pas lu des histoires avec Mickey, Donald et les autres. Mais, quand j'ai vu que ce numéro proposait un hommage à Corto Maltese, je n'ai pas hésité.
Après avoir lu le dossier concernant Hugo Pratt et son héros, je me suis rué sur "La Ballade de la souris salée", une bien belle parodie de l'oeuvre qui a fait connaitre Corto Maltese : La Ballade de la Mer salée.

Ma foi, Giorgio Cavazzano réussit sa parodie-hommage. Les amateurs vont trouver dans cette oeuvre l'essentiel de l'histoire de Pratt.
Bien sûr, il y manquera des personnages et quelques moments, mais l'histoire fonctionne parfaitement comme çà. Nous y suivons Mickey Maltese, sur l'Océan et sur l'île de l'Escondidada, où il doit déjouer les plans du Moine et de Patspoutine. Il est aidé par Mindora et Taradingo.
L'auteur de cette parodie se permet même de reprendre une des pages cultes de l'oeuvre de Pratt et la retransmet à sa sauce.
J'ai été bluffé par cet hommage, c'est du grand art. Les aficionados de Corto Maltese seront ravis par cette parodie réussie et intelligente.

Après cela, vous avez droit à un dossier sur le film Valérian de Luc Besson, assez intéressant au demeurant.

Puis, quelques bandes dessinées où vous retrouverez avec plaisir Picsou, Donald, les neveux dans de bonnes histoires, bien écrites aux dessins parfaits !

Un must !

 

Par , le

Les albums de la série SUPER PICSOU GEANT