SUPER PICSOU GEANT #162 FEVRIER 2011

voir la série SUPER PICSOU GEANT
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Disney Hachette Presse SNC

Genre :

Animalier

Jeunesse

Magazine

Sortie :

Résumé de l'album FEVRIER 2011

 Numéro 162 du magazine Super Picsou Géant

Par Pek, le 15/02/2011

Notre avis sur l'album FEVRIER 2011

 Voici enfin le nouveau numéro de Super Picsou Géant ! Je dis enfin car j'avais hâte de découvrir la suite de la série Q-GALAXY mais aussi de nouvelles histoires inédites en France. Je dois dire qu'une fois encore je n'ai pas été déçu par ce numéro ... 

Tout d'abord donc la suite de Q-GALAXY avec une super histoire "Mission astrovache" qui bien qu'utilisant de très grosses ficelles du genre reste une très agréable lecture. Le "nouveau" dessin des studios Disney italiens est vraiment très très sympa, avec des plans inédits et un véritable dynamisme ! Vous découvrirez que l'équipe de Q-GALAXY a affaire à un nouvel ennemi mais va aussi se doter d'un nouveau membre ...de choix !

S'ensuivent de savoureuses histoires telles que "Le Bougetou" où une nouvelle invention de Géo est encore une fois détournée de son but originel pour être utilisée par les Rapetou ou encore "L'oeuf surprise" où Donald grâce à sa malchance mythique va réussir à retrouver un bien volé à Picsou par un gang de voleurs ou encore "L'maour au temps de la préhistoire" qui ne sera pas sans vous rappeler le film "Hibernatus" avec Louis de Funès ... 

Ce numéro nous propose aussi de très sympathiques histoires de Grand-Mère Donald et Gus à la ferme mais surtout une réedition de cette superbe histoire qu'est  "La machine à remonter le temps ..." qui fera venir nos canards préférés en France au XVIIème siècle et même courtiser Donald par le Roi de France... Je vous laisse le découvrir ! 

En résumé cette série ne cesse pas de me plaire et je continuerai à en faire l'éloge tant que tant de qualités seront au rendez-vous !

Par , le

Les albums de la série SUPER PICSOU GEANT