SUPER PEPETTE
Super Pépette

Si vous avez un problème, qu’il soit minime ou au contraire des plus importants, n’hésitez pas : appelez Super Pépette à la rescousse ! Pleine de dynamisme, gonflée à bloc et prête à tout pour prouver son statut de super-héroïne, elle accourra ! Sauf…

– Sauf ?

– Sauf si c’est la période des soldes, par exemple. Car quand même… Pour Super Pépette, il y a des priorités ! Non mais…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur SUPER PEPETTE #1 – Super Pépette

Co-scénariste d’une bande dessinée d’un tout autre genre (Paul Cézanne, aux éditions Cerises & Coquelicots), Olivier Bauza est scénariste et dessinateur de cette Super Pépette survoltée autant qu’elle est obnubilée par ses emplettes, sa taille et son poids sur lequel sa balance n’arrêt pas de lui faire des remarques.

Strips et gags en une planche, c’est la formule adoptée pour les aventures, les déboires et les bons mots de cette nouvelle super-héroïne du 9ème art qui fera de nombreuses rencontres donnant l’occasion d’autant de clins d’œil à d’autres personnages de BD !

Très dynamique, très moderne, Super Pépette devra cependant mettre la barre un peu plus haut si elle souhaite qu’on la suive : le dessin et les couleurs sont très francs, très flash, très cartoon, (très Pépette !), mais c’est parfois au détriment de la qualité du détail alors qu’on verrait bien le tout un chouïa plus fourni ; ce serait encore plus convaincant.

Super Pépette est au catalogue des éditions Jean-Claude Gawsewitch, un label se lançant dans le 9ème art, initiative que les amateurs de bulles ne pourront qu’applaudir et soutenir !
 

Par Sylvestre, le 13 février 2009

Publicité