SUPER MIMI
Il pleut des vaches !

 
Une météorite a été lancée par des extraterrestres sur la planète Terre et bing !, c’est sur la maison de Mimi qu’elle est tombée ! Bientôt ont suivi les coupables : des E.T. écolos qui ont expliqué à Mimi que les super pouvoirs dont il disposait désormais provenaient de la fameuse météorite. Et que ces super pouvoirs, ce n’était pas seulement pour s’amuser mais pour sauver des gens en accomplissant diverses missions dans lesquelles allait l’accompagner Bobby, un coach lui aussi venu du même "ailleurs"…
 

Par sylvestre, le 28 mars 2018

Publicité

Notre avis sur SUPER MIMI #1 – Il pleut des vaches !

 
Super Mimi est une série humoristique au format "un gag par page" destinée au jeune public. Scénarisée par Benoît Philippon et dessinée par Malec, elle donne naissance à un nouveau super héros de papier plein d’énergie dont les missions, parfois farfelues, ont quand même pour la plupart un "bon fond". Les extra-terrestres qui ont "élu" (par hasard !) Mimi vont en effet lui confier des missions aux objectifs intelligents : empêcher des guerres, porter secours à des gens, rendre la monnaie de leur pièce à des méchants ou à des profiteurs, agir dans le sens de l’écologie, etc, etc…

Mais d’autres gags porteront aussi sur les super pouvoirs de Mimi en tant que tels : les vitesses qu’il peut atteindre, la force dont il peut faire montre ou le fait qu’il puisse voler, par exemple. Bref, Mimi est un super héros tout neuf, mais c’est aussi avant tout un petit garçon qui sait encore s’étonner (et rire !) de plein de choses.

L’avantage de ce premier album, c’est qu’on y apprend comment Mimi a "reçu" ses super pouvoirs. On apprend également qui est vraiment Bobby, son coach. On apprend enfin que sa soeur et son chien ont eux aussi bénéficié de super pouvoirs provenant de la météorite. Autant de choses qui ne seront peut-être plus rappelées par la suite parce qu’elles seront considérées comme "acquises" dans les prochains tomes ; des tomes qui deviendront alors peut-être plus "normaux" dans leur conception en ne proposant que des successions de gags plus ou moins indépendants quand là, il y a une espèce de fil conducteur.

Roulez… Euh… Lisez, jeunesse ! Et vive Super Mimi !
 

Par Sylvestre, le 28 mars 2018

Publicité