SUPER DINOSAUR #4 Volume 4

voir la série SUPER DINOSAUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781607068433

Résumé de l'album Volume 4

(Super Dinosaur 18 à 23)
Toujours à la recherche de sa mère, Derek, accompagné de son père et de ses compagnons, réussit à retrouver le repère de Max Maximus, à le capturer et à récupérer sa mère en passant. Cependant, elle reste dans un coma inexplicable, Derek doit alors fouiller dans tout les repères de Maximus pour retrouver l'antidote adéquat. Pendant ce temps là, Minimus a finit sa transformation, devenu un Dinoman lui même il décide de s'attaquer à la famille Dynamo... !

Par Fredgri, le 10/08/2016

Notre avis sur l'album Volume 4

Quatrième et dernier volume de la série à ce jour (pas de nouveau single depuis des lustres, on se demande si la série n'est tout simplement pas annulée depuis...) Cet album nous permet de retrouver Derek et ses amis, dans cet univers ultra technologique ou les hommes se mettent à combattre des dinosaures humanisés qui veulent se rebeller contre l'humanité !

Ce nouvel opus est donc, cette fois, presque entièrement tourné vers les retrouvailles avec Julianna Dynamo et les affrontements contre Minimus et sa horde de Dinomen !
Et comme à d'habitude, c'est très rythmé et bourré d'énergie, tout en gardant un travail sur les caractéristiques très bien vu ! Kirkman a peut-être tendant à se cantonner dans un ensemble de petites recettes narratives très efficaces, néanmoins je trouve que l'alchimie fonctionne très bien. C'est vif et très enlevé, le récit reste captivant.
De plus, Kirkman ne tente pas de rendre le background extrêmement complexe, c'est très clair, avec des enjeux très vite identifiables, sans pour autant tomber dans le naïf. Du très bon comics tout public, accessible aux jeunes et aux adultes appréciant les histoires sans chichis !

J'ai donc beaucoup apprécié cette lecture, servie par de très belles planches, des dessins très agréables et une mise en couleur très inspirée !

Mine de rien, Super Dinosaur renoue avec les comics des années 80, décomplexés, qui mettaient l'accent sur l'action, des histoires très fluides et efficaces !

Croisons les doigts pour avoir un jour une suite !

Par , le

Les albums de la série SUPER DINOSAUR