SUPER DINOSAUR #3 Volume 3

voir la série SUPER DINOSAUR
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

IMAGE

Genre :

Action

Aventure

Comics

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9781607066675

Résumé de l'album Volume 3

(Super Dinosaur 12 à 17)
Exile vient donc d'enlever Derek et il l'emmène sous Terre pour prouver à son peuple qu'en surface il existe une civilisation à conquérir. Mais une fois sur place ce peuple ne semble pas réellement prêt à accepter la nouvelle. Derek en profite pour s'enfuir. En parallèle, Elliot, SP, Erica et Sarah s'organisent pour aller rechercher leur ami...

Par Fredgri, le 07/09/2014

Notre avis sur l'album Volume 3

Retour sur cette série très sympathique qui passe malgré tout assez inaperçue. En effet Kirkman y est plus modéré que sur Walking Dead ou Invincible, avec une approche nettement plus fraîche, plus axée jeunesse aussi dans le bon sens du terme, c'est à dire que l'intrigue est très enlevée et particulièrement limpide.
Bien sur le scénariste joue moins sur l'originalité de son récit, néanmoins il s'amuse vraiment avec les codes de l'ado héros, c'est astucieusement bien mené et franchement on ne quitte pas le volume jusqu'à la dernière planche.

D'autant que progressivement Kirkman continue d'approfondir son univers, il introduit les mondes à l'intérieur de la Terre et de la Lune, il reparle de la mère de Derek en amenant petit à petit le prochain arc avec Max Maximus et en laissant une porte ouverte vers les Reptiliens qui menacent de venir envahir la surface ! Et même si je continue de trouver ses caractérisations bien foutues, je dois bien admettre que dans ce volume l'accent est bien plus mis sur l'action et le rythme effréné ! Ce qui donne une lecture très vive, presque hystérique, mais qui fait du bien tout de même !
Du pur comics décomplexé qui s'aventure sur des chemins qui sont moins dans l'air du temps, qui ne misent pas sur du sensationnalisme à tout prix, qui nous renvoient vers du comics classique, comme ce qu'on pouvait voir dans les 80's par exemple !

Et ça fait du bien de ne plus se coltiner des histoires ultra violente qui tirent la corde jusqu'à la rupture !

Super Dinosaur n'est peut-être pas une série qui va complètement révolutionner l'industrie, malgré tout que c'est bon aussi..
Vivement la suite bientôt !

Par , le

Les albums de la série SUPER DINOSAUR